AIB Burkina : Le Premier ministre s’engage pour la restauration du parc Bangr Wéogo AIB Burkina : Plus de 10 milliards de FCFA engagés en 2024 pour booster la production locale de la volaille et du poisson APS SENEGAL-CULTURE-FINANCEMENT / Lancement officiel des activités du Fonds de développement des cultures urbaines et des industries créatives AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo

Etape 8 Tour du Faso : la victoire à l’Allemand Vogt, le maillot jaune à son compatriote Bilchmann


  5 Novembre      51        Sport (12592),

 

Ouagadougou, 5 Nov. 2021 (AIB) – L’Allemand Mario Vogt s’est imposé à l’arrivée de la 8e étape courue vendredi entre Koubri et Pô (122,6 km), devant son compatriote Hermann Keller et le Burkinabè Paul Daumont. Le maillot jaune désormais la propriété de Daniel Bilchmann.

L’Allemand Vogt au sprint, a damné le pion à son compatriote Keller avec une vitesse moyenne de 47,519 km/h, soit un temps mis de 2h 34mn 48 secondes sur la distance.

Le Burkinabè Paul Daumont avait pourtant remporté les deux premiers sprints intermédiaires avant d’échouer devant les deux Allemands à l’arrivée.

C’est donc Daniel Bilchmann qui avait déjà arboré le maillot jaune à l’étape Loumbila-Kaya, qui reprend sa tunique après la 8e étape.

La 9e et avant dernière étape sera disputée entre Manga et Ziniaré, longue de 124,6 km.

Dans la même catégorie