AIP La ministre Françoise Remarck s’engage à améliorer les conditions de travail de son personnel AIP Françoise Remarck promet de soutenir les initiatives culturelles pour dynamiser le secteur des arts MAP Niger: une personne tuée et cinq enlevées « par des bandits » près de la Libye (ministère de l’Intérieur) MAP Togo: levée de la suspension des accréditations pour la presse étrangère MAP Liberia : le FAD approuve un financement de 10 millions de dollars pour améliorer la sécurité alimentaire et nutritionnelle MAP La CEDEAO lance officiellement ses programmes de promotion du genre et de l’égalité en Côte d’Ivoire AIP Digitalisation : La CIE primée au B2B digital 2024 pour ses avancées en intelligence artificielle AIP Adama Bictogo reçoit la nouvelle présidente du parlement de la CEDEAO MAP Rwanda: début de la campagne électorale pour la présidentielle et les législatives du 15 juillet MAP Cyclone Gamane: Madagascar a besoin de 124 millions de dollars pour la reconstruction

Ethiopie : Lancement de la 2eme phase de la «Green Legacy Initiative» pour la plantation de 25 milliards d’arbres


  8 Juin      87        Monde (2190),

 

Addis-Abeba, 08/06/2023 (MAP) – L’Ethiopie a lancé jeudi la deuxième phase de la «Green Legacy Initiative» pour la plantation de 25 milliards d’arbres après le succès de la première édition lancée depuis 2019.

Cette deuxième phase placée sous le thème « Plantons notre avenir aujourd’hui », a été lancée par le Premier ministre éthiopien Abiy Ahmed qui a rappelé que la première phase de cette initiative a été couronnée de succès avec la plantation de 25 milliards d’arbres.

Dans un message relayé sur les réseaux sociaux, le Premier ministre a relevé que l’Ethiopie s’est fixée pour objectif de planter 25 milliards de plants supplémentaires dans la deuxième phase de la «Green Legacy Initiative».

Le Premier ministre a souligné que cette initiative constitue un héritage pour les générations à venir. « C’est notre approche locale pour lutter contre le changement climatique et la dégradation de l’environnement. C’est l’un de nos moyens de créer des opportunités d’emploi », a-t-il notamment ajouté.

Pour la première phase, rappelle-t-on, des millions de personnes ont été mobilisées à travers le pays pour réussir cette opération de grande envergure qui devait contribuer à réduire de plus de 50 pc les émissions de gaz à effet de serre de l’Ethiopie estimées à 400 millions de tonnes.

Dans la même catégorie