MAP La BAD lance des rapports par pays sur les besoins de financement des changements climatiques et de la croissance verte en Afrique APS Université Assane Seck : réception d’une série d’infrastructures au campus social APS Des lauréats du Concours général en visite à l’Académie internationale des métiers de l’aviation civile (document) APS « Bienalsur » fait don d’une œuvre d’art au Monument de la renaissance africaine APS Rentrée: un déficit de 89 enseignants noté à Bambey (IEF) AIP SARA 2023 : Le Président Alassane Ouattara met plus de deux milliards de FCFA d’équipements à la disposition du monde agricole AIP La ville de Minignan subit de nombreux dégâts à la suite d’une pluie accompagnée de violents vents AIP Côte d’Ivoire: Des jeunes se forment sur le recyclage des déchets plastiques AIP Côte d’Ivoire: Une campagne de dépistage de 100.000 personnes malades du cœur lancée dans le pays MAP AMSSNuR/AIEA : Arrangements Pratiques renforcer la sûreté radiologique en Afrique

Ethiopie : Lancement de la 2eme phase de la «Green Legacy Initiative» pour la plantation de 25 milliards d’arbres


  8 Juin      55        Monde (1329),

 

Addis-Abeba, 08/06/2023 (MAP) – L’Ethiopie a lancé jeudi la deuxième phase de la «Green Legacy Initiative» pour la plantation de 25 milliards d’arbres après le succès de la première édition lancée depuis 2019.

Cette deuxième phase placée sous le thème « Plantons notre avenir aujourd’hui », a été lancée par le Premier ministre éthiopien Abiy Ahmed qui a rappelé que la première phase de cette initiative a été couronnée de succès avec la plantation de 25 milliards d’arbres.

Dans un message relayé sur les réseaux sociaux, le Premier ministre a relevé que l’Ethiopie s’est fixée pour objectif de planter 25 milliards de plants supplémentaires dans la deuxième phase de la «Green Legacy Initiative».

Le Premier ministre a souligné que cette initiative constitue un héritage pour les générations à venir. « C’est notre approche locale pour lutter contre le changement climatique et la dégradation de l’environnement. C’est l’un de nos moyens de créer des opportunités d’emploi », a-t-il notamment ajouté.

Pour la première phase, rappelle-t-on, des millions de personnes ont été mobilisées à travers le pays pour réussir cette opération de grande envergure qui devait contribuer à réduire de plus de 50 pc les émissions de gaz à effet de serre de l’Ethiopie estimées à 400 millions de tonnes.

Dans la même catégorie