Addis-Abeba, 19/12/2024 (MAP) – L’entrée des banques étrangères dans le secteur financier éthiopien contribuera à soutenir la croissance économique et la compétitivité du pays, a indiqué le gouverneur de la Banque nationale d’Éthiopie, Mamo Mihretu.
La Chambre des représentants du peuple (chambre basse du parlement) d’Éthiopie a adopté mardi une loi permettant d’ouvrir le secteur bancaire aux investisseurs étrangers.
L’autorisation des banques étrangères dans le secteur financier éthiopien contribuera à soutenir la croissance économique du pays en garantissant un système financier stable, a souligné le gouverneur de la Banque nationale d’Éthiopie, cité par les médias, soulignant que cette mesure permettra d’assurer la compétitivité et la stabilité.
Selon le gouverneur de la Banque centrale, l’objectif principal de l’autorisation des banques étrangères dans le secteur financier éthiopien est d’améliorer la compétitivité et la productivité du secteur bancaire éthiopien et de renforcer son rôle dans la croissance économique durable du pays.
A noter que l’adoption de cette loi s’inscrit dans le cadre de la mise en oeuvre par le gouvernement éthiopien de la réforme macroéconomique marquée notamment par la libération du régime de change.