AGP Guinée: 100 OPJ et autres fonctionnaires de justice reçoivent leur habilitation à Forécariah AGP Guinée : Le barreau décide de boycotter les audiences jusqu’au 31 juillet pour protester contre ce qu’il qualifie ‘’d’arrestations et détentions arbitraires’’ ANG Política/Porta-voz da Coligação PAI Terra Ranka considera que não há condições para a realização de eleições no ano em curso ANG Comunicação Social/CNOI qualifica de “incursão odiosa” contra o Presidente da República a nota de protesto do Sindicato dos Jornalistas Angolanos ACI Turquie/Politique: Le diplomate turc réitère la volonté de son pays à défendre la liberté des citoyens APS Le dialogue sera de mise entre le gouvernement et les syndicats d’enseignants, selon Moustapha Guirassy AIB Burkina : les jeunes du Nord invités à s’engager sans réserve dans la lutte anti-terroriste. ANG Política/Presidente da República marca eleições legislativas antecipadas para 24 de novembro MAP Le Maroc en mesure de produire jusqu’à 70% de ses besoins en médicaments (ministre) ACI Congo/Santé: Le gouvernement reçoit 230 mille doses de vaccin Bcg pour les enfants

Ethiopie: Une délégation de la Fondation Mohammed VI des Ouléma Africains s’enquiert du patrimoine islamique de Dire Dawa et Harar


  2 Mars      47        Société (45909),

 

Addis-Abeba, 02/03/2023 (MAP) – Une délégation de la Fondation Mohammed VI des Ouléma Africains en visite en Ethiopie dans la cadre de la 4-ème édition du concours national de mémorisation, de récitation et de psalmodie du Saint Coran, s’est rendue mercredi à Dire Dawa et Harar où elle s’est enquise du patrimoine islamique dans ces deux villes éthiopiennes.

Conduite par le Secrétaire Général de la Fondation, Dr Mohamed Rifki, la délégation composée de MM. Nacer Bousbaa, Othman Sqalli Houssaini, Mohamed Maghraoui, Abdelhamid El Alami, Moustapha Bayhyaoui, Ilyas Mahyaoui et Mme Aicha Robai, en présence de l’Ambassadeur du Maroc en Ethiopie et à Djibouti, Mme Nezha Alaoui M’Hammdi, a visité le Musée fédéral de la ville de Harar, le Musee Abdellah Sherif et la Grande mosquée de Harar.

La délégation de la Fondation Mohammed VI des Ouléma Africains a suivi des explications sur les manuscrits islamiques, le patrimoine culturel et l’architecture islamique de la ville.

Cette visite dans ces deux villes a été une opportunité pour réitérer les relations fortes qui lient le Royaume du Maroc et la République Fédérale Démocratique d’Ethiopie et mettre en avant les similarités des valeurs culturelles entre les deux sociétés.

Le Secrétaire Général de la Fondation Mohammed VI des Ouléma Africains a présenté à cette occasion le cadre général de la Fondation et ses objectifs visant à préserver le patrimoine islamique africain, le protéger et le disséminer.

Lors de cette visite, la délégation de la Fondation a été reçu par M. Kadir jawer, Gouverneur de la région de Dire Dawa et M. Ordin badri, Gouverneur de la région de harar.

Ont pris également part à cette visite, M. Mohamed Al Arussi, membre du parlement fédéral éthiopien et M. Adam Mohamed Kamal, président de la section de la Fondation en Ethiopie.

Dans la même catégorie