AGP Guinée : Des étudiants de la 14ème promotion de l’Université de Sonfonia contestent les mentions portées sur leur diplôme AGP Guinée/CNT : Trois importants projets de loi adoptés par les conseilleurs nationaux AGP Guinée : Des investisseurs britanniques reçus par le ministre de l’Economie et des finances ANG 25 de Abril/Iniciativa da “Década do Retorno” exige Presidente de Portugal uma resposta sobre reparações de Guerra para colonização AGP Gabon : Le président Oligui Nguema inaugure l’École du Prytanée militaire de Lalala MAP Le PAP lance à Nairobi des consultations publiques sur l’égalité des sexes AGP Gabon/Justice : Remise officielle du décret portant reclassement à titre exceptionnel de 274 Greffiers AGP Gabon : Le président Oligui Nguéma au chevet de la veuve et des orphelins Richard Moulomba MAP Inondations en Tanzanie: le nombre de morts grimpe à 155 MAP Nigeria: Une centaine de détenus s’évadent de prison suite à de fortes pluies

Ethiopie : une licence télécom attribuée à un consortium conduit par l’opérateur kenyan Safaricom


  22 Mai      128        Photos (4436), Technologie (1038),

 

Addis-Abeba – L’Ethiopie a attribué une licence de télécommunication à un consortium mené par l’opérateur kényan Safaricom et regroupant le britannique Vodafone et le sud-africain Vodacom.

La décision a été prise samedi par le Conseil des ministres qui a autorisé l’Autorité éthiopienne des communications à accorder cette licence de télécommunication à ce consortium qui a présenté « un dossier d’investissement très solide».

«Avec un investissement total de plus de 8 milliards de dollars, il s’agira du plus gros investissement étranger directe (IDE) en Ethiopie», s’est réjoui le Premier ministre éthiopien Abiy Ahmed dans un Tweet.

«Notre désir de rendre l’Ethiopie entièrement numérique est sur la bonne voie», a souligné le chef de l’exécutif éthiopien.

Le consortium conduit par Safaricom et l’opérateur sud-africain MTN Group, ont été les seules compagnies télécoms à déposer leurs offres pour l’attribution de deux licences, rappelle-t-on.

Les soumissions des offres pour l’attribution de ces deux licences avaient été reportées à deux reprises par le régulateur des télécoms éthiopien qui avait évoqué des demandes des soumissionnaires pour plus de temps pour finaliser leur offre.

Onze compagnies avaient manifesté dans un premier temps leurs intérêts pour ces deux licences, dont notamment le français Orange ou encore l’émirati Etisalat.

Dans la même catégorie