Abidjan, 30 avr 2024 (AIP)- La titulaire de la chaire UNESCO « Eau, Femmes et Pouvoir de Décisions », Euphrasie Yao a été primé aux Africa Women’s Awards en qualité de lauréate, dans la catégorie de prix spécial femme d’exception et d’impact dans la promotion du genre, samedi 27 avril 2024 au Cameroun à Yaoundé.
« C’est le cœur étreint d’émotion et de gratitude que je vous informe que j’ai reçu le prix spécial femme d’exception et d’impact dans la promotion du genre », s’est réjouie Euphrasie Yao, par ailleurs, conseillère spéciale du Premier ministre Robert Mambé Beugré.
« Votre parcours répond au projet des Africa Women’s Awards et votre profil a été retenu par un Jury composé de sommités africaines», a expliqué le président du comité d’organisation, Marthe Dikongo.
La distinction qui récompense le combat de l’ancienne ministre ivoirienne sur la question de la promotion du genre lui a été remise par la ministre de la Promotion de la Femme et de la Famille du Cameroun, Marie-Thérèse Abena Ondoa.
Les Africa Women’s Awards ambitionnent devenir le creuset qui magnifie les accomplissements remarquables des femmes africaines compétentes et pétries de talents appelées à être des modèles, des icônes pour les générations futures