MAP Finance durable : Bank Of Africa s’engage pleinement lors de la 16ème édition du SIAM MAP Match USMA-RSB: La CAF sanctionne l’USMA par un forfait de 0-3, le match retour maintenu à Berkane (FRMF) APS SENEGAL-GAMBIE-SOCIETE / Kaffrine : une “case culturelle de bon voisinage” inaugurée à Kelimane APS SENEGAL-ECONOMIE / À Dakar, le petit commerce est victime des opérations de désencombrement APS SENEGAL-SANTE / Ibrahima Sy tend la main aux acteurs pour construire un système “résilient et durable” APS SENEGAL-SANTE / Commerce illicite des médicaments : cinq nouveaux pharmaciens inspecteurs pour épauler l’ARP APS SENEGAL-SOCIETE-JUSTICE / Amnesty international invite le président Faye à abroger l’arrêté ”Ousmane Ngom” MAP Sénégal/Paludisme : 199 décès sur 7196 cas d’hospitalisation recensés en 2023 (responsable) MAP Madagascar et le FMI examinent la reconduction de deux accords de financement MAP Mme Akharbach salue à Abidjan la pertinence de la résolution de l’ONU sur l’IA initiée par le Maroc et les Etats-Unis

Évasion ratée: Un fugitif réembarqué avec une balle dans la jambe


  20 Juin      78        Société (45111),

 

Conakry 19 (AGP) – Un détenu d’un convoi composé de 7 prisonniers a reçu une balle dans la jambe pendant qu’il tentait de s’enfuir mardi, 18 juin, lors du transfert des détenus à la prison centrale de Kindia, ville située à 135 Km à l’est de Conakry.

Le détenu Baba Galé Kéita s’est démenotté avant de casser la fenêtre- droite de la fourgonnette de transfert pour tenter de s’enfuir.

Selon les témoins, le détenu a été atteint à la jambe par des tirs de sommation des gardes d’escorte. Il a été récupéré et réembarqué dans le véhicule pour Kindia ou il a été admis aux services d’urgence pour des soins.

Dans un communiqué publié mardi soir à Conakry, le ministère de la justice rassure que l’ordre public a été rétabli dans la zone de l’incident et le trafic routier a repris son cours normal.

Le fugitif fait partie de deux groupes de détenus poursuivis pour vols à main armée et association de malfaiteurs. Et selon le ministère guinéen de la Justice, le régisseur de la maison centrale de Conakry avait reçu l’ordre de procéder au transfert de ces deux groupes de détenus à Kindia, en raison d’une surpopulation carcérale et des menaces d’un certain nombre de détenus qualifiés de dangereux et d’incitateurs. Les prisons guinéennes sont surpeuplées selon les observateurs.

Dans la même catégorie