ANP Niger : ‘’Tous les villages qui sont à plus de 1000 Habitants seront électrifiés » ( ministre de l’énergie) MAP LDC de la CAF (finale retour) : « les joueurs d’Al Ahly ont les qualités requises pour conserver leur avantage à l’aller » (Marcel Koller) MAP Centrafrique: 60 casques bleus tanzaniens rapatriés après des accusations « d’abus sexuels » (Minusca) MAP Afrique du Sud : Six policiers tués en une semaine (police) ANP Niamey : La mise en œuvre des projets financés par la Banque Mondiale au centre d’un séminaire gouvernemental MAP Côte d’Ivoire : OCP Africa et l’UM6P posent la première pierre de la Digital Farming School, un projet unique et innovant en Afrique AIP Lancement de la coalition des donateurs pour l’élimination de la fistule obstétricale en Côte d’Ivoire AIP Le président du Sénat appelle à lutter contre la propagande terroriste sur internet MAP Somalie: au moins 9 morts dans une attaque terroriste AIP Bonamas : 3,280 milliards de FCFA déployés pour la bourse de manuel scolaire aux élèves du premier cycle du secondaire

Examen de sortie des Ecoles techniques et professionnelles : 94,45% de réussite pour la RA de Kindia


  31 Juillet      83        Education (6717), Société (42352),

 

Conakry, 31 juil (AGP)- Les résultats des examens de sortie des Ecoles techniques et professionnelles sont désormais disponibles. Dans la Région Administrative (RA) de Kindia, l’on se frotte les mains avec un  taux de réussite régional de 94,45 %, rapporte le correspondant de l’AGP près la préfecture de Kindia.

Ces chiffres sont très réconfortants pour le directeur régional de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle, de l’Emploi et du Travail (ETFP-ET) de Kindia.

Ils ont été 1.533 candidats à batailler pour 1.448 admis, dont 903 filles, soit un pourcentage de 94,45 %. Le directeur régional de l’ETFP-ET de Kindia n’a pas caché sa satisfaction.

«Des gros efforts ont été réalisés. Je me réjouis de ce résultat. L’année dernière on avait 764 candidats et le taux d’admission régional était de 85,34%, mais cette année l’effectif a doublé avec 1.533 candidats, dont 1.448 admis, soit 94,45%. C’est vraiment réconfortant. Et je remercie l’ensemble, mes collaborateurs et les enseignants», a-t-il déclaré.

Poursuivant, il a donné des conseils aux admis et non admis : «Je félicite les candidats admis. Et je les rappelle que nous sommes à leur côté, parce que nous assurons leur formation, mais aussi nous les aidons dans la quête de l’emploi.

Notre département a mis à leur disposition, des maisons d’employabilité pour pouvoir les accompagner, et cela à travers l’AGUIPE. Les non admis je leur dirai, que ce n’est pas fini, nous pouvons les reprendre l’année prochaine,
donc il faut qu’ils aient le courage.  Ils vont devoir reprendre !».
AGP/31/07/018 TS/ST

Dans la même catégorie