MAP Accra: La Cédéao décide de maintenir la suspension de la Guinée de toutes ses instances et réclame la tenue des élections dans un délai de six mois (Communiqué) MAP Neuf civils tués dans une frappe aérienne au Nigeria (officiel) MAP Guinée: fin du premier épisode du virus de Marburg en Afrique de l’Ouest (OMS) MAP Le gouvernement éthiopien appelle à une action immédiate pour ramener une centaine de camions pas revenus du Tigray GNA ASF Outbreak: Over 200 pigs dead, seven farms affected GNA Felix Annan ends 10-year stay with Kotoko APS AFROBASKET 2021 : LES LIONNES ENTRENT EN LICE FACE À LA GUINÉE, SAMEDI APS CORONAVIRUS : 01 DÉCÈS ET 26 NOUVELLES INFECTIONS ANNONCÉS INFORPRESS São Vicente: Presidente da UCID volta a apelar para mudança de medida de coacção de Amadeu Oliveira “que está doente” INFORPRESS Futebol: Cabo Verde mantém-se no 77º lugar do ranking da FIFA

Faire des douanes congolaises une locomotive pour le redressement économique du pays


  7 Janvier      52        Economie (13076), Finance (551),

   

Brazzaville, 07 jan (ACI) – Le nouveau directeur général des Douanes et des droits indirects, M. Guénolé Mbongo Koumou, a appelé les douaniers à travailler selon les réformes impulsées par le gouvernement, afin de relever le défi et de faire de l’administration des douanes une locomotive pour le redressement économique du Congo.

M. Mbongo Koumou a lancé cet appel au cours de la cérémonie de sa prise de fonctions. A cette occasion, il s’est engagé à opérer une transformation nécessaire de l’administration des douanes grâce au travail et au sacrifice, permettant la matérialisation des réformes structurelles.

«J’exprime un sentiment d’humilité au regard des défis économiques multiples et variés auxquels notre pays est confronté aujourd’hui. Je mesure l’exacte dimension de ces défis qui, je le crois, ne seront pas insurmontables, car ils nous interpellent tous, et seront ainsi surmontés par l’effort et le sacrifice de tous», a-t-il souligné.

En outre, il a estimé que le chantier est grand et la tâche délicate pour faire des recettes douanières un maillon fort de l’économie congolaise. Il a également exprimé sa disponibilité et celle de la douane à mener des changements qualitatifs nécessaires à la relance de l’économie congolaise.

La cérémonie d’intronisation du nouveau directeur général des Douanes s’est faite sous la coordination du directeur de cabinet du ministre des Finances et du budget, M. Henri Loundou. M. Mbongo Koumou est administrateur des Services Administratifs et Financiers (SAF), Docteur en sciences économiques, diplômé d’un Master 2 Monnaie Banque Finance (MBN) de l’Université de Paris 1 Panthéon Sorbonne. Il est également ingénieur e n R é s e a u x  i n f o r m a t i q u e s e t Télécommunications. Il a remplacé à ce poste, M. Jean Alfred Onanga. (ACI)

Dans la même catégorie