APS CONFÉRENCE DE PRESSE DE LANCEMENT DU FESPACO À DAKAR, LUNDI APS A DAKAR ET MBOUR, DES RESTAURANTS LABELLISÉS ’’ZÉRO DÉCHET’’ APS LE FOOTBALLEUR MAKHÈTE DIOP RACONTE SON EXPÉRIENCE DANS LE GOLFE DANS UN OUVRAGE MAP Calvaire des populations de Tindouf et violences contre les migrants: l’Algérie devant ses responsabilités APS MAME FAMEW CAMARA EXPLIQUE L’IMPORTANCE DE LA PLACE DE LA FEMME DANS SES ŒUVRES APS CETTE RENCONTRE CONTRE LES EMIRATS ARABES UNIS EST UTILE (COACH) GNA Africa should address challenges of Covid-19 – President Akuffo Addo APS LES NOUVEAUX CHANTIERS DE LA FÉDÉRATION SERONT LA MASSIFICATION ET LE DÉVELOPPEMENT DU HANDBALL MASCULIN (PRÉSIDENT) APS SURVIE DE L’ENFANT : UN PLAN DE COMMUNICATION EN COURS D’ÉLABORATION POUR BOOSTER LES INDICATEURS APS MAME FAMEW CAMARA : ’’IL FAUT FAIRE DE LA LECTURE UNE DISTRACTION’’

Faire des douanes congolaises une locomotive pour le redressement économique du pays


  7 Janvier      51        Economie (12403), Finance (549),

   

Brazzaville, 07 jan (ACI) – Le nouveau directeur général des Douanes et des droits indirects, M. Guénolé Mbongo Koumou, a appelé les douaniers à travailler selon les réformes impulsées par le gouvernement, afin de relever le défi et de faire de l’administration des douanes une locomotive pour le redressement économique du Congo.

M. Mbongo Koumou a lancé cet appel au cours de la cérémonie de sa prise de fonctions. A cette occasion, il s’est engagé à opérer une transformation nécessaire de l’administration des douanes grâce au travail et au sacrifice, permettant la matérialisation des réformes structurelles.

«J’exprime un sentiment d’humilité au regard des défis économiques multiples et variés auxquels notre pays est confronté aujourd’hui. Je mesure l’exacte dimension de ces défis qui, je le crois, ne seront pas insurmontables, car ils nous interpellent tous, et seront ainsi surmontés par l’effort et le sacrifice de tous», a-t-il souligné.

En outre, il a estimé que le chantier est grand et la tâche délicate pour faire des recettes douanières un maillon fort de l’économie congolaise. Il a également exprimé sa disponibilité et celle de la douane à mener des changements qualitatifs nécessaires à la relance de l’économie congolaise.

La cérémonie d’intronisation du nouveau directeur général des Douanes s’est faite sous la coordination du directeur de cabinet du ministre des Finances et du budget, M. Henri Loundou. M. Mbongo Koumou est administrateur des Services Administratifs et Financiers (SAF), Docteur en sciences économiques, diplômé d’un Master 2 Monnaie Banque Finance (MBN) de l’Université de Paris 1 Panthéon Sorbonne. Il est également ingénieur e n R é s e a u x  i n f o r m a t i q u e s e t Télécommunications. Il a remplacé à ce poste, M. Jean Alfred Onanga. (ACI)

Dans la même catégorie