ATOP Cinkassé : des femmes et des jeunes des Savanes se forment sur les mécanismes d’alerte précoce à Timbou ATOP Lutte contre les incendies dans les marches du Grand Lomé : l’étape du marché d’ « Akodessewa Djidjénou » termine la tournée de sensibilisation de la ministre Mivedor-Sambiani ANP Niger : Le HCDH fait don de 300 ouvrages aux Etudiants del’ESSCOM MAP Sénégal: le nouveau président élu va prêter serment mardi ATOP Violences basées sur le genre : les maires et les partenaires s’impliquent dans la lutte ATOP LES ACTEURS PLANCHENT SUR LES MESURES ET DISPOSITIONS PRATIQUES DE PREVENTION ATOP des jeunes de Bafilo sensibilisés au patriotisme et à la culture de la paix ATOP Gestion des contentieux des élections régionales : la cour suprême forme les acteurs impliques AIP L’ANADER s’engage pour la pérennisation des cantines scolaires AIP Un syndicat de professeurs du secondaire plaide pour l’obtention de primes et des indemnités

FANN-POINT E-AMITIÉ : UN CANDIDAT S’ENGAGE À GOUVERNER AUTREMENT


  20 Janvier      82        Politique (25169),

 

Dakar, 19 jan (APS) – Le candidat de la coalition Bokk Gis Gis à la mairie de Fann-Point E-Amitié, Baba Ly, s’engage à « gouverner autrement’’ s’il est élu à la tête de cette commune d’arrondissement dakaroise à l’issue des élections municipales et départementales prévues dimanche.

« On s’est rendu compte que les populations ne sont pas associées à la gestion de la mairie, alors que c’est la base de toute collectivité locale. Nous allons travailler avec les associations, les organisations sociales de base et les groupements des femmes pour essayer de gérer autrement la commune », déclare-t-il.

Baba Ly a fait cette promesse lors d’une caravane organisée par la coalition Bokk Gis Gis à travers les différents quartiers de Fann-Point E-Amitié.

Il compte mettre en œuvre, une fois élu, une méthode de gouvernance devant consister à « demander aux populations ce dont elles ont besoin et essayer de les satisfaire ».

Baba Ly, président d’un mouvement dénommé « Yewwi Sunu Gox », dit se prévaloir de 22 ans d’engagement citoyen.

Son programme de six points s’articule autour des problématiques telles que la gouvernance, le développement durable, le binôme attractivité et emploi, l’offre d’infrastructures, d’équipements et de services, la santé et les finances.

« Pour les infrastructures, nous comptons mettre en place la Maison des jeunes, une bibliothèque municipale et une maison de la culture », annonce-t-il.

Il préconise par ailleurs « des formations professionnelles courtes », afin de faciliter l’insertion des jeunes diplômés sans emploi, « très nombreux » dans la commune qu’il convoite et dans tout le pays.

Baba Ly, Ibrahima Ly à l’état civil, est en concurrence avec six autres candidats pour diriger la commune de Fann-Point E-Amitié.

Dans la même catégorie