MAP Protection de l’environnement: L’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan ANP Niger : 1600 tonnes de sucre pour parer aux besoins en ce mois béni de ramadan AGP Gabon/CNIE : la campagne de délivrance du numéro d’identification personnel s’ouvre le 3 avril prochain AGP Gabon/Vie chère : 80,3 millions F CFA de pénalités en février 2024 AGP Gabon : Le président Oligui Nguema reçoit le soutien de la diaspora gabonaise multi-continentale G10 AGP Gabon/Plan National de Développement de la Transition : un investissement de 3 000 milliards de F CFA pour 288 projets AGP Gabon/Réforme du système judiciaire : signature d’un accord de coopération entre le ministère de la Justice et le PNUD MAP Plus de 38.600 réfugiés et demandeurs d’asile enregistrés en Somalie, selon le HCR MAP Sa Majesté le Roi, Amir Al Mouminine, préside la quatrième causerie religieuse du mois sacré de Ramadan 1445 H ACI Congo/Culture: Claise Bostard Akonga entend récompenser les meilleurs artistes congolais

FATICK : ABDOULAYE SEYDOU SOW ANNONCE LA CONSTRUCTION DE 300 LOGEMENTS SOCIAUX


  21 Mars      121        Développement humain (278),

 

Fatick, 21 mars (APS) – Le ministre de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique, Abdoulaye Seydou Sow, a annoncé samedi la construction de 300 logements sociaux dans la région de Fatick.

’’Nous allons construire 300 logements sociaux dans la région de Fatick, à raison de 100 logements à Gossas, 100 à Fatick et 100 à Foundiougne’’, a dit M. Sow.

Il s’exprimait au cours d’une séance de présentation du plan d’action des politiques de son département aux autorités administratives et territoriales de Fatick.

’’La construction de ces logements entre dans le cadre du projet de construction de 100. 000 logements sociaux d’ici à 5 ans en vue de rendre accessible aux couches vulnérables le logement décent’’, a-t-il précisé.

Hôte de la ville de Fatick, le ministre Abdoulaye Saydou Sow, a en compagnie de son collègue des Sports, Matar Bâ et maire de Fatick, a visité le site de 3 hectares où sont prévus ces logements sociaux.

Il a par ailleurs procédé à la remise de matériel de nettoiement et de produits d’hygiène à la mairie de Fatick, aux organisations de femmes et au regroupement des transporteurs de la gare routière de Fatick.

’’Nous avons décidé de mettre ces moyens de nettoiement à la disposition de ces acteurs pour assurer le suivi des opérations de nettoiement initiées depuis un mois dans la commune de Fatick par l’Union de coordination de la gestion des déchets solides (UCG)’’, a-t-il expliqué.

Il s’est réjoui du travail de l’UCG qui, a-t-il souligné,’’est là depuis un mois pour rendre le plus propre possible la commune de Fatick, qui en réalité est devenue plus propre’’.

Avec l’UCG, la structure en charge de la propreté, 12 Points de regroupements normalisés (PRN) sont installés dans la commune pour lutter contre les dépôts d’ordures sauvages, a-t-il ajouté.

Il a déclaré que ces 12 PRN vont créer une cinquantaine d’emplois.

Dans la même catégorie