AIP Burkina/ Jeux olympiques : Marie-Josée Ta Lou réalise le meilleur record africain dans la série des 100m AIB Tokyo 2021 : 14 athlètes de quatre pays africains écartés des jeux olympiques GNA Deputy DG of NSA commends Ghana Wrestling Association’s President GNA Ghana’s female boxer to fight WIBA Youth World Championship in the UK GNA Asoka GH and Bukom Vampire ready for fierce battles in the “The Armwrestling Supermatch” on Saturday. ACP Célébration du 60ème anniversaire du jumelage entre la ville de Liège et de Lubumbashi ACP La RDC réitère son engagement à accroître le budget du secteur de l’EPST à  hauteur de 22 % du budget national ACP L’état de siège ne doit pas être un alibi pour violer massivement les droits-humains, selon   Me Fabrice Pwela ACP Le directeur de Transco Backson John Bongi suspendu ACP Le Chef de l’Etat reçoit les représentants des partenaires traditionnels de la RDC

FATICK : ABDOULAYE SEYDOU SOW ANNONCE LA CONSTRUCTION DE 300 LOGEMENTS SOCIAUX


  21 Mars      29        Développement humain (241),

   

Fatick, 21 mars (APS) – Le ministre de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique, Abdoulaye Seydou Sow, a annoncé samedi la construction de 300 logements sociaux dans la région de Fatick.

’’Nous allons construire 300 logements sociaux dans la région de Fatick, à raison de 100 logements à Gossas, 100 à Fatick et 100 à Foundiougne’’, a dit M. Sow.

Il s’exprimait au cours d’une séance de présentation du plan d’action des politiques de son département aux autorités administratives et territoriales de Fatick.

’’La construction de ces logements entre dans le cadre du projet de construction de 100. 000 logements sociaux d’ici à 5 ans en vue de rendre accessible aux couches vulnérables le logement décent’’, a-t-il précisé.

Hôte de la ville de Fatick, le ministre Abdoulaye Saydou Sow, a en compagnie de son collègue des Sports, Matar Bâ et maire de Fatick, a visité le site de 3 hectares où sont prévus ces logements sociaux.

Il a par ailleurs procédé à la remise de matériel de nettoiement et de produits d’hygiène à la mairie de Fatick, aux organisations de femmes et au regroupement des transporteurs de la gare routière de Fatick.

’’Nous avons décidé de mettre ces moyens de nettoiement à la disposition de ces acteurs pour assurer le suivi des opérations de nettoiement initiées depuis un mois dans la commune de Fatick par l’Union de coordination de la gestion des déchets solides (UCG)’’, a-t-il expliqué.

Il s’est réjoui du travail de l’UCG qui, a-t-il souligné,’’est là depuis un mois pour rendre le plus propre possible la commune de Fatick, qui en réalité est devenue plus propre’’.

Avec l’UCG, la structure en charge de la propreté, 12 Points de regroupements normalisés (PRN) sont installés dans la commune pour lutter contre les dépôts d’ordures sauvages, a-t-il ajouté.

Il a déclaré que ces 12 PRN vont créer une cinquantaine d’emplois.

Dans la même catégorie