MAP Protection de l’environnement: L’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan ANP Niger : 1600 tonnes de sucre pour parer aux besoins en ce mois béni de ramadan AGP Gabon/CNIE : la campagne de délivrance du numéro d’identification personnel s’ouvre le 3 avril prochain AGP Gabon/Vie chère : 80,3 millions F CFA de pénalités en février 2024 AGP Gabon : Le président Oligui Nguema reçoit le soutien de la diaspora gabonaise multi-continentale G10 AGP Gabon/Plan National de Développement de la Transition : un investissement de 3 000 milliards de F CFA pour 288 projets AGP Gabon/Réforme du système judiciaire : signature d’un accord de coopération entre le ministère de la Justice et le PNUD MAP Plus de 38.600 réfugiés et demandeurs d’asile enregistrés en Somalie, selon le HCR MAP Sa Majesté le Roi, Amir Al Mouminine, préside la quatrième causerie religieuse du mois sacré de Ramadan 1445 H ACI Congo/Culture: Claise Bostard Akonga entend récompenser les meilleurs artistes congolais

FATICK : L’UCG DÉCLINE UN DISPOSITIF DE MAINTIEN DE LA PROPRETÉ


  24 Mars      52        Politique (25163),

 

Fatick, 24 mars (APS) – Le coordonnateur régional des pôles de l’Unité de coordination et de gestion des déchets solides (UCG), Mbaye Fall Diallo, a décliné mercredi, le dispositif de maintien de la propreté mis en place dans la commune de Fatick à la suite de la phase d’éradication de dépôts sauvages d’ordures.

« Ce dispositif de maintien ou de pérennisation de la propreté est la suite de la phase d’urgence d’éradication à Fatick de 10 dépôts sauvages d’ordures, financée à hauteur de 144 millions de francs CFA », a confié M. Diallo dans un entretien avec l’APS.

Il a expliqué que ce dispositif la mise en place de schémas de collecte de déchets sur une distance de 50 kilomètres d’itinéraires dans les quartiers de la commune et 16 kilomètres à travers les grandes artères.

Le coordonnateur régional de l’UCG a aussi évoqué un dispositif de balayage qui regroupera une cinquantaine de personnes et une cinquantaine de bacs à ordures disséminés entre les grandes artères pour maintenir les places publiques propres.

De même, a-t-il ajouté, il est prévu l’installation de 12 Points de regroupements normalisés (PRN), des espaces publics contenant des bacs à ordures qui visent à éviter le retour des dépotoirs d’ordures sauvages.

L’UCG compte aussi rencontrer et mobiliser les populations, les Associations sportives et culturelles (ASC), les organisations de femmes, et la société civile pour les doter d’équipements de nettoiement, a-t-il fait savoir.

Selon lui, l’objectif est d’impliquer les populations dans le cadre d’animation pour nettoyer en profondeur régulièrement leurs quartiers. L’UCG avec ses matériels lourds composés de camions, de pelles mécaniques, viendra procéder à l’évacuation des déchets, a-t-il dit.

M. Diallo a, dans cette dynamique, signalé un réaménagement par l’UCG de la décharge publique qui se trouve à Mbellacadio.

L’UCG a décentralisé depuis le 22 février dernier ses unités dans la commune de Fatick dans le cadre d’une phase d’urgence d’éradication des dépôts sauvages d’ordures prévue sur une durée de trois mois.

Dans la même catégorie