APS SENEGAL-AFRIQUE-SPORTS / Championnat d’Afrique féminin de handball : le Sénégal rencontre le Cameroun pour les quarts de finale MAP Nandi-Ndaitwah élue Présidente de la Namibie MAP Afrique du Sud : Contraction de l’activité industrielle MAP Les relations fortes et enracinées entre le Maroc et Djibouti se développeront davantage dans les années à venir (M. Bourita) Inforpress Dia Internacional das Pessoas com Deficiência: Cristiano Gomes e a superação no basquetebol Inforpress São Vicente: CNAD exibe filme “Campeones” enquadrado no Festival de Cinema Europeu Inforpress Música: Bruno Landiz lança novo single “Rozalina” Inforpress Porto Novo: Associação portuguesa apostada na recuperação de jovens através do desporto MAP Forum de la PME africaine : Focus sur le rôle des PPP dans le développement des infrastructures en Afrique MAP M. Bourita reçoit le ministre djiboutien des AE, porteur d’un message écrit à SM le Roi du président de son pays

Faux ! Le président américain Donald Trump n’octroie pas de subvention de 350 USD aux pays africains francophones


  18 Novembre      29        Fact-Checking (17),

 

Kinshasa, République démocratique du Congo, le 18 novembre 2024 ( #ACP-Debunkage). – La nouvelle qui circule sur la toile selon laquelle le nouveau président des États-Unis, Donald Trump, octroierait 350 USD pour subventionner tous les Africains dont leurs pays sont francophones est fausse et constitue une fake news d’arnaque.

Origine du post

La nouvelle vient d’une plateforme digitale non autrement identifiée. Elle a généré plusieurs partages et commentaires.

Recherches faites, cette nouvelle n’est ni de près ni de loin rattachée à la réalité. Il s’agit d’un simple spam dont l’objectif est d’arnaquer les internautes qui oseront suivre le lien indiqué.

Pour preuve, aucun canal officiel du président américain n’a communiqué la subvention allant dans ce sens. Ce qui met en doute la crédibilité dudit post qui est devenu viral sur les réseaux sociaux.

Conclusion

Le nouveau président des États-Unis, Donald Trump, n’octroie aucune subvention en faveur des Africains dont leurs pays sont francophones. Donc, il s’agit des messages électroniques envoyés en masse à des personnes qui ne l’ont pas demandé dans un but publicitaire ou commercial pour escroquer les internautes.

Dans la même catégorie