MAP L’envoyé du Président du Conseil présidentiel libyen exprime les remerciements de son pays à SM le Roi pour le soutien constant à la cause libyenne et souligne l’importance du renforcement de l’UMA APS SENEGAL-ECONOMIE / Saer Niang dit pourquoi le Sénégal mise sur les achats publics durables APS SENEGAL-MONDE-CLIMAT / Changement climatique : plus de 70% des travailleurs exposés aux risques sanitaires (OIT) APS SENEGAL-GOUVERNANCE / Mise en place d’un observatoire national de la démocratie participative APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / 10ème FRADD : le secrétaire exécutif de la CEA relève ‘’l’urgente” nécessité de se remettre sur la bonne voie pour atteindre les ODD – Agence de presse sénégalaise APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / Le 10 ème FRADD offre une nouvelle opportunité aux pays africains (officiel) ANP Ouverture du Forum sur les droits et inclusion numériques à Accra au Ghana Inforpress UCID considera que Governo deve “assumir em pleno” a questão dos voos inter-ilhas Inforpress Planalto Norte: Criadores com dificuldades em encontrar milho no mercado pedem apoio ao Governo na compra de ração Inforpress Língua Inglesa: Mais acesso a tecnologia contribuiu muito para melhoria do ensino e aprendizagem – professora

FAUX MÉDICAMENTS : L’UJPS RÉCLAME DES SANCTIONS CONTRE LES TRAFIQUANTS


  14 Juin      61        Santé (15367),

 

Somone (Mbour), 14 juin (APS) – L’Union des jeunes pharmaciens du Sénégal (UJPS) réclame des sanctions à l’encontre des trafiquants de faux médicaments.

‘’Il faut juste avoir du courage pour endiguer ce phénomène parce que c’est un problème de santé publique. On demande à l’Etat de prendre ses responsabilités pour sanctionner tous les contrevenants’’, a déclaré son président, Falla Mané.

S’exprimant à l’occasion de la première édition du ‘’Carrefour pharmacie’’ organisée à Somone sur lr thème ‘’Employabilité des jeunes’’, il a plaidé pour le développement d’une industrie pharmaceutique locale avec un accompagnement de l’Etat en matière de fiscalité, pour rendre les médicaments accessibles.

Il a rappelé qu’il n’existe pas au Sénégal la moindre unité de production pharmaceutique appartenant à des nationaux, ce qui fait que 90% des médicaments circulant dans le pays sont importés.

‘’Il nous faut aller maintenant vers une souveraineté en médicaments qui passe par l’accompagnement de l’Etat pour disposer d’unités de production’’, a plaidé le président de l’UJPS. Une telle option permettrait de réduire le coût des produits pharmaceutiques.

Il indique que son organisation est train d’œuvrer pour favoriser l’employabilité des jeunes à travers des stratégies innovantes allant dans le sens de leur insertion professionnelle.

Dans la même catégorie