MAP L’envoyé du Président du Conseil présidentiel libyen exprime les remerciements de son pays à SM le Roi pour le soutien constant à la cause libyenne et souligne l’importance du renforcement de l’UMA APS SENEGAL-ECONOMIE / Saer Niang dit pourquoi le Sénégal mise sur les achats publics durables APS SENEGAL-MONDE-CLIMAT / Changement climatique : plus de 70% des travailleurs exposés aux risques sanitaires (OIT) APS SENEGAL-GOUVERNANCE / Mise en place d’un observatoire national de la démocratie participative APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / 10ème FRADD : le secrétaire exécutif de la CEA relève ‘’l’urgente” nécessité de se remettre sur la bonne voie pour atteindre les ODD – Agence de presse sénégalaise APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / Le 10 ème FRADD offre une nouvelle opportunité aux pays africains (officiel) ANP Ouverture du Forum sur les droits et inclusion numériques à Accra au Ghana Inforpress UCID considera que Governo deve “assumir em pleno” a questão dos voos inter-ilhas Inforpress Planalto Norte: Criadores com dificuldades em encontrar milho no mercado pedem apoio ao Governo na compra de ração Inforpress Língua Inglesa: Mais acesso a tecnologia contribuiu muito para melhoria do ensino e aprendizagem – professora

FERMETURE DU CEG AGOU-GARE POUR CAUSE DE CONTAMINATION


  7 Avril      65        Santé (15367),

 

Agou, 7 avr. (ATOP) – Le Comité local de gestion de la riposte à la pandémie de coronavirus (CLGR-COVID-19) de la préfecture d’Agou a fermé le CEG Agou-Gare à compter du mardi 6 avril pour deux semaines afin d’« arrêter la propagation du coronavirus » dans cet établissement scolaire.

Dans un courrier dont copie est parvenu à l’Agence togolaise de presse (ATOP), la présidente du CLGR Covid 19, Mme Blewoussi Ablavi a indiqué que « Depuis deux mois que le premier cas confirmé a été dépisté au sein de la classe de 3e B, à chaque prélèvement les résultats retrouvent un ou deux cas confirmés, et quatre cas au test du vendredi 19 mars». Malgré toutes les stratégies mises en place avec le corps enseignant, poursuit le courrier adressé à l’inspecteur de l’Enseignement du second degré d’Agou, « il est difficile d’arrêter la chaîne de propagation du virus».

Dans un argumentaire, le préfet d’Agou, présidente du CLGR Covid-19, Mme Blewoussi a expliqué qu’avec « la contamination de deux enseignants dont l’un intervenant dans toutes les classes du CEG et l’autre ayant à charge cinq salles de classe, le reste des enseignants et tous les élèves constituent donc des contacts à suivre». Avec ces nouveaux cas et le risque encore plus accru de propagation du virus dans cet établissement, le CLGR Agou a jugé opportun de mettre en congé par anticipation les élèves et le corps enseignant pour deux semaines. Les cours reprennent le mercredi 21 avril prochain. « Cette stratégie de congé par anticipation permettra d’éteindre le foyer infectieux, une bonne fois pour toute au sein de l’établissement», a justifié Mme Blewoussi.

Durant cette période, une sensibilisation sera organisée à l’intention du corps enseignant, des élèves et leurs parents. Il est prévu également des tests de suivi.

Au plan national, les congés de Pâques courent du 9 au 20 avril prochains.

Dans la même catégorie