APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

Fès : Projection de chefs-d’œuvre du cinéma classique espagnol


  2 Juillet      37        Cinéma (432),

 

Fès- Des chefs-d’œuvre du cinéma classique espagnol seront projetés en ligne du 3 juillet au 2 août, à l’initiative de l’Institut Cervantès de Fès (ICF).

Ces long-métrages, qui ont marqué l’histoire cinématographique espagnole de la période d’après-guerre, s’inscrivent dans le cadre du cycle de cinéma classique espagnol intitulé « des classiques avec vous (1973-1997) », proposé par l’Institut parmi ses activités culturelles en ligne.

Les cinéphiles et passionnés par le septième art espagnol pourront regarder ces films sur la chaîne Vimeo de l’Institut Cervantès de Fès. Une projection aura ainsi lieu chaque week-end du mois de juillet.

Cinq films seront à l’affiche : L’esprit de la ruche (1973), les saints innocents (1984), le Sud (1983), la bonne étoile (1997) et la génisse (1985).

Selon l’ICF, ce nouveau cycle est ‘’une invitation à la réflexion sur le cinéma de la seconde moitié du 20ème siècle, qui, tout en étant classique, a eu tant d’influences’’.

Il s’agissait d’un cinéma qui s’adressait à un type de public qui allait dans des salles de cinéma d’une manière ‘’plus volontaire et engagée’’.

Dans la même catégorie