GNA Ghana resolving EU threats over illegal fishing APS LE PROJET ’’PERMETTRE LA VENTE CROISSANTE DE FOYERS AMÉLIORÉS’’ LANCÉ À KAOLACK APS UN PROJET PROMOUVANT UNE « CUISINE RESPECTUEUSE DU CLIMAT » PRÉSENTÉ À TAMBACOUNDA GNA GOIL’s 52nd AGM slated for June 24 APS COSAFA CUP : LE SÉNÉGAL DANS LA POULE DU ZIMBABWE, DU MOZAMBIQUE ET DE LA NAMIBIE APS VERS UNE RÉFORME AUTORISANT LA DOUBLE NATIONALITÉ EN MAURITANIE APS LES ARTISTES LOCAUX À L’HONNEUR À LA 2E ÉDITION DU SALON « DAKAR MUSIC EXPO » ANP COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES APS MODE ALTERNATIF DE CUISSON : VERS LA VENTE DE PRÈS DE 800.000 FOYERS AMÉLIORÉS APS LA COSAFA CUP PERMETTRA D’AVOIR ’’UNE COMPÉTITION DANS LES JAMBES’’ (DTN)

Fès : Projection de chefs-d’œuvre du cinéma classique espagnol


  2 Juillet      15        Cinéma (185),

   

Fès- Des chefs-d’œuvre du cinéma classique espagnol seront projetés en ligne du 3 juillet au 2 août, à l’initiative de l’Institut Cervantès de Fès (ICF).

Ces long-métrages, qui ont marqué l’histoire cinématographique espagnole de la période d’après-guerre, s’inscrivent dans le cadre du cycle de cinéma classique espagnol intitulé « des classiques avec vous (1973-1997) », proposé par l’Institut parmi ses activités culturelles en ligne.

Les cinéphiles et passionnés par le septième art espagnol pourront regarder ces films sur la chaîne Vimeo de l’Institut Cervantès de Fès. Une projection aura ainsi lieu chaque week-end du mois de juillet.

Cinq films seront à l’affiche : L’esprit de la ruche (1973), les saints innocents (1984), le Sud (1983), la bonne étoile (1997) et la génisse (1985).

Selon l’ICF, ce nouveau cycle est ‘’une invitation à la réflexion sur le cinéma de la seconde moitié du 20ème siècle, qui, tout en étant classique, a eu tant d’influences’’.

Il s’agissait d’un cinéma qui s’adressait à un type de public qui allait dans des salles de cinéma d’une manière ‘’plus volontaire et engagée’’.

Dans la même catégorie