MAP Lancement d’un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme en Afrique de l’Ouest APS SENEGAL-RELIGION / Le chef de l’Etat invité à soutenir le Grand prix international Cheikh Ibrahima Niass pour le récital du Saint Coran APS SENEGAL-ECONOMIE-SOCIAL / Systèmes financiers décentralisés : Alioune Dione mise sur la mutualisation pour plus d’efficacité ANP Semaine du numérique au Niger : les Ministres de l’AES y prennent part MAP Investissements Chinois au Maroc : Bank Of Africa renouvelle son MoU avec le premier assureur chinois « Sinosure » APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Faye et Ghazouani ont discuté des relations de coopération bilatérale entre Dakar et Nouakchott APS SENEGAL-AFRIQUE-ECONOMIE / Le GIABA et la BAD lancent un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme APS SENEGAL-GOUVERNANCE-MEDIAS / Des journalistes formés à Saly sur le journalisme d’investigation dans le secteur extractif APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Le président Faye est arrivé à Nouakchott (agence de presse) APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / L’Agence mauritanienne d’information magnifie la visite du président Faye à Nouakchott

Festival « Allons à Bobo » : La première édition prévue du 4 au 8 mai prochain


  7 Février      59        Arts & Cultures (3051), Musique (512),

 

Bobo-Dioulasso, 7 fév. 2022 (AIB)-La première édition du Festival de musique « Allons à Bobo » (FEMABO) est prévue du 4 au 8 mai prochain, ont annoncé vendredi, les organisateurs, à l’occasion d’une conférence de presse.

Selon le président du comité d’organisation, Siaka Coulibaly, l’idée de la création du festival est née du constat que la musique burkinabè n’est pas trop consommée par les Burkinabè, même si certains artistes nationaux sortent du lot.

« L’esprit du festival est de faire converger les artistes de toutes les 13 régions du pays à Bobo-Dioulasso » a-t-il poursuivi.

M.Coulibaly a fait savoir que plusieurs activités sont au programme de cette première édition.

Il a cité entre autres, une exposition muséale des instruments de musique traditionnelle burkinabè, une caravane des sponsors et partenaires et une formation en technique vocale, en occupation scénique et sur les droits d’auteur.

Il a indiqué que le plateau artistique consistera à réunir sur une même scène, les meilleurs artistes des 13 régions qui auront marqué l’année à travers leurs sorties discographiques, leurs succès et leur popularité.

« En ce qui concerne les quotas, chaque région aura un représentant sauf exceptionnellement les régions du Centre et des Hauts-Bassins qui auront respectivement deux et au moins quatre représentants », a-t-il précisé.

M. Coulibaly a expliqué qu’une collaboration avec des médias partenaires est prévue, afin de faire la promotion des artistes à travers la diffusion de leurs œuvres.

Dans la même catégorie