Inforpress Data limite para candidatura ao Prémio Jornalismo Financeiro é até dia 29 deste mês – BVC ANG Saúde/Mussa Seide Bá é novo Diretor do HNSM MAP Gabon: Dix morts dans un accident de la circulation ANP Niamey : Réception de plusieurs contributions au profit du FSSP MAP La femme, acteur dans le futur du continent africain, thème d’une rencontre mercredi prochain à Fès MAP RDC: Début du retrait de la mission de l’ONU dans le Sud-Kivu MAP Tunisie : une association dénonce la multiplication des procès contres les activistes en 2023 MAP Plus de 1000 cas de choléra signalés au Zimbabwe en une semaine (ministre) AGP Guinée: Biographie du nouveau premier ministre AmadouOuryBah AGP GUINÉE : BAH OURY NOMMÉ PREMIER MINISTRE CHEF DU GOUVERNEMENT

Festival international du film transsaharien de Zagora : 24 films en lice pour les compétitions officielles


  6 Décembre      44        Culture (897),

 

Zagora, 06/12/2023 (MAP) – Un total de 24 films sont en lice pour les compétitions officielles de la 17è édition du Festival international du film transsaharien (FIFT 2023), qui se tiendra du 15 au 20 décembre courant dans la ville de Zagora.

Le cinéma marocain sera représenté dans la catégorie « long métrage » par deux films, à savoir « Malikat » de Yasmine Benkirane et « Rythmes de Tamazgha » de Tarek Idrissi, indiquent les organisateurs dans un communiqué.

Pas moins de 14 pays seront représentés dans les quatre compétitions officielles programmées pour cette édition : « long-métrage », « court-métrage », « film documentaire » et « meilleur scénario », précise la même source.

Les organisateurs ont concocté pour cette édition une programmation riche et variée. Outre les compétitions officielles, au menu figurent également des tables rondes traitant des sujets liés au cinéma transsaharien, des ateliers thématiques, la projection de films hors compétition et plusieurs autres activités.

Le Festival international du film transsaharien rendra cette année hommage au cinéma de l’Angola en invitant une pléiade de cinéastes angolais et en mettant sous projecteur une sélection de films de ce pays africain.

Organisé par l’Association Zagora du film transsaharien, ce festival international compte parmi ses objectifs phares la promotion culturelle, sociale, économique et touristique de la région de Drâa-Tafilalet.

Selon les organisateurs, cette manifestation culturelle a été conçu dans la perspective de corroborer tous les efforts pour la diffusion des valeurs de tolérance, de diversité et de coexistence

Dans la même catégorie