Inforpress Fogo: Comité de Turismo Juvenil é uma forma dos jovens terem voz em matéria do turismo – responsável Inforpress Loco MusicCompany recebe autorização para emitir códigos internacionais de gravação padrão AIB La société minière Iamgold Essakane félicitée par le gouvernement pour son exemplarité AIP La CCI-CI plaide pour une facilitation des procédures d’obtention de visas entre la Côte d’Ivoire et le Vietnam AIP Football/Ligue 1 : L’ASEC en manque d’efficacité faute de joueur décisif en attaque AIP Beugré Mambé se félicite des fruits de la collaboration entre la Côte d’Ivoire et le Ghana dans le secteur du cacao MAP Les moyens de promouvoir la coopération agricole au centre d’entretiens entre M. Sadiki et son homologue de la Guinée-Bissau MAP CAN de futsal (Demi-finale) : Finale et ticket du Mondial pour l’Angola vainqueur de l’Egypte 7 à 3 MAP Togo: Nouveau vote des députés pour ou contre la nouvelle Constitution MAP RDC: des milliers de personnes affectées par des inondations dans l’est du pays

Fête de l’Arbre : La Ville de Niamey distribue des plants aux Organisations des femmes et des jeunes


  3 Août      46        Environnement/Eaux/Forêts (6449),

 

Niamey, 03 Août (ANP) – Dans le cadre des préparatifs de la Fête de l’Arbre commémorant la proclamation de l’indépendance du Niger proclamée le 03 août 1960, le président de la Délégation Spéciale de la Ville de Niamey, M. Mouctar Mamoudou, a procédé, ce dimanche 02 Août 2020 à la devanture de la Cour Suprême de Niamey, au lancement d’une opération de distribution des plants aux ONG , Associations et Organisations des femmes et des jeunes exerçant dans la ville de Niamey.

L’objectif de cette opération, qui entre également dans le cadre du Programme Niamey Ville Verte et Ville fruitière, « est de planter 3 millions d’arbres dans la ville de Niamey, faire de la capitale de Niamey une ville sahélienne verte et faire de la plantation de l’arbre une culture dans la ville de Niamey ».

A la fin de cette cérémonie, le Maire de la Ville de Niamey a indiqué que « nous voulons encourager, consolider, généraliser et faire en sorte qu’il y ait plus de responsabilisations » dans la tradition désormais établie de plantation d’arbres à l’occasion de chaque Fête de l’Arbre, précisant que « c’est pour cela que nous avons choisi les organisations et les associations pour la distribution des plants ».

M. Mouctar Mamoudou s’est ensuite réjoui du fait que « les espaces plantés le 3 Août dernier sont bien entretenus et ont réussi. C’est pour cela, au niveau de la ville de Niamey, nous avons identifié les espaces publics et les rues pour mener des opérations de plantation d’arbres, tout en responsabilisant les organisations pour chaque espace planté afin de l’entretenir jusqu’à l’attente de l’objectif de planter 3 millions d’arbres dans la ville de Niamey ».

Selon lui, grâce à la plantation des arbres dans la ville de Niamey, « nous pouvons apporter un changement significatif dans notre capitale qui a connu un changement majeure grâce au Programme Niamey Nyala initié par le Président de la République Issoufou Mahamadou, qui a fait des grandes réalisations dans la ville ».

Le Maire de Niamey a enfin souligné que « la plantation d’arbres dans la ville de Niamey donne à notre capitale un ensemble urbain assez harmonieux, assez agréable à vivre pour les populations et  permet d’intégrer l’environnement dans notre système urbain », remerciant les organisations et les ONG « pour leurs intérêts et leurs implications dans cette dynamique de faire de la  ville de Niamey une ville moderne, une ville où il fait agréable à vivre ».

Dans la même catégorie