GNA Road crashes prevention is a shared responsibility – Mr Amegayibor ANP L’UE évalue la reforme curriculaire de l’éducation mise en œuvre par le gouvernement nigérien ANP 280 millions de CFA de l’UE pour lutter contre l’épidémie de choléra au Niger APS SÛRETÉ ET SÉCURITÉ DE L’AVIATION CIVILE AU MENU DES RÉUNIONS DU CP DE LA CAFAC APS PARERBA : PRÈS DE 1300 BÉNÉFICIAIRES (SUPERVISEUR) APS PLAIDOYER POUR LA PRÉSERVATION DE LA RESSOURCE HALIEUTIQUE APS LE JOURNALISTE ALASSANE SAMBA DIOP PUBLIE ’’LA VIE EST UN TEMPS DE PAROLE’’ GNA Igbos in Ghana celebrate 2021 Igbo Day, New Yam Festival GNA NDC mourns Ama Benyiwa Doe GNA Akim Oda MP organises free mock exams for JHS students

Fête de l’indépendance : Des honneurs rendus à plusieurs personnalités


  3 Août      36        Politique (18549),

   

Niger, 03 Août(ANP)- A l’ occasion de la célébration du 61ème anniversaire de la proclamation de l’indépendance du Niger, des honneurs ont été rendus, le lundi 02 Août 2021, à plusieurs personnalités a l’issue de la traditionnelle retraite aux flambeaux.
C’est ainsi qu’un détachement composé de deux sections de groupement d’instruction de Tondibiah, une section de la musique principale des Forces armées Nigériennes et une section de la Garde Nationale du Niger , sous la conduite du lieutenant Abarchi Laouali, s’est d’abord rendu à la résidence du président de l’Assemblée Nationale, M. Seyni Oumarou , puis au domicile du premier ministre M. Ouhoumoudou Mahamadou, et enfin chez le ministre de la défense nationale M. Alassane Indatou.

Chaque année à l’occasion de la célébration de la fête de l’indépendance, un détachement des forces de défense et de sécurité rend les honneurs à des personnalités politiques, rappelle-on.

 

Dans la même catégorie