AIP L’UE envisage de canaliser davantage de fonds vers l’Afrique de l’ouest pour prévenir la migration clandestine ACI Congo : Plus de 14 mille interventions enregistrées en 2022 Inforpress Boa Vista: Prosseguem as buscas por dois pescadores desaparecidos desde sexta-feira – comandante regional Inforpress Andebol/Santiago Sul: ABC e Girassol disputam hoje a final do campeonato em sénior feminino Inforpress ARFSS arranca formação com cerca de 50 candidatos a árbitro de futebol ANG Legislativas antecipadas/PAI-Terra Ranka agradece oa povo guineense pela votação massiva na coligação ANG Legislativas antecipadas/Sinjotecs considera de positiva a cobertura jornalística do processo eleitoral ANG Legislativas antecipadas/ROJAE-CPLP diz não registar nenhuma situação que possa pôr em causa o processo eleitoral ANG Legislativas antecipadas/Líder da PAI-Terra Ranka declara vitória com maioria absoluta MAP L’économie zambienne sur la voie de la reprise (responsable)

Fête du 08 mars : « Il faut qu’il y ait une loi qui interdit la contrefaçon en République de Guinée », dixit Hadja Rabiatou Sérah Diallo


  9 Mars      89        LeaderShip Feminin (439),

 

Conakry, 09 mars (AGP)- La présidente du Conseil Economique et Social(CES), Hadja Rabiatou Sérah Diallo s’est réjouie du discours du président de la République visant à protéger les artisans guinéens. C’était à l’occasion de la journée internationale des droits de la femme, célébrée, vendredi, 08 mars 2019, à l’esplanade du Palais du peuple à Conakry sous les auspices du président de la République, Pr Alpha Condé.

A l’entame de ses propos, la présidente du CES, Hadja Rabiatou Sérah Diallo a indiqué que ce discours qui vise à protéger les artisans guinéens lui va droit au cœur. « Ce que je retiens de ce discours c’est la mesure protectionniste que le président a prise à l’endroit de certains commerçants qui aiment faire des pagnes de contrefaçon décourageant ainsi les artisans qui ne vivent que des fruits de leur labeur ».

Selon elle, les artisans guinéens se battent sous la pluie et le soleil pour trouver de quoi mettre sur le marché en vue de soulager les consommateurs des produits guinéens. Cette contrefaçon selon elle, affaiblit les revenus de la femme et l’économie nationale, pendant qu’on parle à longueur de journée de l’autonomisation de la femme.

« Il faut qu’il y ait une loi qui interdit la contrefaçon en République de Guinée, celapourrait aider les femmes, et les réconforter dans leurs durs labeurs », a-t-elle lancé, avant d’ajouter que le président de la République a indiqué, qu’il y a eu des avancées mais il reste encore beaucoup à faire.

L’ancienne présidente du Conseil Nationale de la Transition a par ailleurs déploré le fait que les femmes soient minoritaires dans les instances de décisions.

Dans la même catégorie