ANP Dosso : Saisie de stupéfiants d’une valeur de plus de 30 millions de francs MAP CAN de futsal (3e journée/Groupe A) : Le Maroc se qualifie pour les demi-finales en surclassant la Zambie (13-0) MAP Tan-Tan : la Marine Royale porte assistance à 53 candidats à la migration irrégulière ANP Les accords sur la vente du brut de pétrole nigérien au centre d’un entretien entre le Chef de l’État et l’Ambassadeur de Chine au Niger MAP Nigeria: Des ONG demandent à l’Etat de ne pas autoriser Shell à vendre sa filiale onshore MAP Au 1er anniversaire du conflit au Soudan, Guterres préconise une solution politique AIP Une journée organisée en l’honneur des enseignants de l’UFRICA de l’Université Félix Houphouët Boigny AIP Mise en œuvre des CND : le ministère de l’Environnement lance un appel à projet (Communiqué) AIP La Côte d’Ivoire enregistre une avancée significative dans la lutte contre le changement climatique (Ministre) AIB Soum: L’armée burkinabè pulvérise des pick-up chargés de carburant et de munitions

FEUILLE DE ROUTE GOUVERNEMENTALE (2020-2025): LE PREMIER MINISTRE A RENCONTRE DES PARTENAIRES TECHNIQUES ET FINANCIERS


  25 Janvier      1498        Société (45024),

 

Lomé, 25 jan. (ATOP) – Une réunion de présentation de la feuille de route gouvernementale pour la période 2020-2025 aux Partenaires Techniques et Financiers (PTF) a eu lieu le vendredi 22 janvier à Lomé.
Initiée par le gouvernement, cette rencontre a regroupé autour du Premier ministre, Mme Victoire Tomégah-Dogbé, des membres du gouvernement, des partenaires techniques et financiers ainsi que d’autres acteurs de développement.
Cette réunion entend permettre aux PTF de se familiariser à la nouvelle vision gouvernementale 2020-2025 et solliciter une collaboration plus accrue de leur part dans la mise en œuvre de ce programme.
Les travaux ont permis aux PTF de découvrir la nouvelle feuille de route gouvernementale en lien avec le Programme National de Développement (PND) et le programme de politique générale du gouvernement décliné autour de 3 axes stratégiques. Ces trois axes sont le renforcement de l’inclusion et de l’harmonie sociales, la dynamisation du marché de l’emploi en s’appuyant sur les forces de l’économie et la modernisation du pays en renforçant ses structures.

Un rappel succinct du cadre macroéconomique a été également présenté. Il ressort de ce domaine, qu’après une décennie de croissance économique soutenue autour de 5% en moyenne, le Togo aspire à l’accélérer davantage et lui permettre d’atteindre environ 8%, pour réduire la pauvreté.
Selon Mme Tomégah-Dogbé, cette rencontre intervient dans les contextes selon lesquels le Togo, mettant l’émergence au cœur de son ambition, a réalisé des avancées remarquables et s’est encore fixé des objectifs plus visibles en termes de développement. Elle a indiqué que cette feuille de route 2020-2025 donnera une nouvelle impulsion à l’économie nationale. Le chef du gouvernement a salué l’état de la coopération entre le Togo et les PTF et précisé qu’il reste du travail à faire.
Les PTF ont souscrit à la vision du gouvernement et ont promis de l’accompagner.

Dans la même catégorie