AIP Des éleveurs de San Pedro renforcent leurs capacités AGP Gabon : L’UDERE s’implante au village ‘’la Sango’’ GNA Medical Centre dedicates October for free breast screening GNA All our schools are accredited – ASICS ANP Zinder accueille, cette année, la célébration de la 42è Journée Mondiale de l’Alimentation APS L’ONG APRIECA RÉALISE UN COMPLEXE SCOLAIRE À KEUR MASSAR (RESPONSABLE) APS KAOLACK : LES FIDÈLES D’AUTRES PAYS À L’ASSAUT DE MÉDINA BAYE GNA Tema Community-2 Market women coached on proper handwashing AIP Distribution de kits scolaires au groupe scolaire Lokaha 2 de Sinématiali ANP Le Niger suspend les activités minières et de carrière dans la zone de Tamou (Zone des trois Frontières)

Fifa/corruption: Ghana parvient à un accord pour éviter la dissolution de la GFA


  16 Août      31        Sport (6872),

   

Lausanne, 16/08/2018 (MAP) – Le Ghana est parvenu jeudi à un accord pour éviter la dissolution de la Fédération ghanéenne de football (GFA), en proie à une affaire de corruption, lors d’une rencontre à Zurich entre des représentants officiels et le président de la Fifa, Gianni Infantino, a annoncé l’instance.

La Fifa qui estime que les mesures prises par la justice ghanéenne visant à dissoudre la Fédération constituaient une ingérence, avait menacé mardi de suspendre la GFA.

Le président de la Fédération, Kwesi Nyantakyi, a démissionné début juin à cause de soupçons de délits de corruption après des révélations explosives d’une enquête journalistique. La commission d’éthique de la Fifa a mené une enquête à l’encontre de M. Nyantakyi qui a été provisoirement suspendu par cette même commission. Cependant, la justice ghanéenne avait entamé un processus de dissolution de la Fédération pour faire face à ces soupçons de corruption.

Une rencontre a eu lieu jeudi, au siège de la Fifa à Zurich, entre d’un côté M. Infantino accompagné de sa secrétaire générale, la Sénégalaise Fatma Samoura, et de l’autre une délégation ghanéenne conduite par Isaac Asiamah, ministre de la Jeunesse et des sports, a indiqué l’instance dans un communiqué.

Il a été convenu que la Fifa va mettre en place un comité de normalisation de la GFA qui sera chargé de désigner un nouveau comité exécutif.

Le gouvernement du Ghana, qui s’est dit « satisfait », « va prendre des mesures pour mettre un terme au processus de dissolution de la Fédération du Ghana », a ajouté la Fifa.

Dans la même catégorie