AIP En trois ans, l’Académie internationale de lutte contre le terrorisme de Jacqueville a fait un grand pas, estime le ministre de la Défense AIP Lutte contre le VIH : le Trésor public ivoirien réaffirme son engagement pour 2030 AIP L’ APSGI determinée à œuvrer pour la vulgarisation de la culture financière et boursière AIP Plus de 130 jeunes joueurs ivoiriens retenus lors de la finale de Benfica Campus AIB Burkina : Le ministère en charge de la Communication reconnaît le mérite de 174 agents AIB Les Etalons locaux à Niamey pour préparer les éliminatoires du CHAN AIB Nahouri : Deux femmes arrêtées pour trafic de cannabis d’une valeur de près de 1 760 000 FCFA APS SENEGAL-MUSIQUE / Camp pénal : des artistes demandent l’application des recommandations issues des assises de la justice ANP Niamey : Le Premier Ministre s’entretient avec les Ministres des affaires étrangères de l’AES APS SENEGAL-FOOTBALL-PROFIL / À la tête des Lions, Pape Thiaw, une préférence de l’expertise locale pour d’autres sacres

Fin de formation de 15 auditeurs en inspection d’éducation spécialisée à Abidjan


  8 Juillet      63        Education (7504),

 

Abidjan, 08 juil 2023 (AIP)- Quinze auditeurs ont reçu leurs certificats après une formation en inspection d’éducation spécialisée, un programme initié par les Facultés universitaires privées d’Abidjan (FUPA).

La cérémonie a eu lieu lundi 3 juillet 2023 au site 2 de la FUPA sis à Abidjan Cocody, rapporte une note d’information transmise à l’AIP.

Selon le directeur de l’Université, Pr Mabéa Fulgence Messan, le Certificat en Inspection d’Education Spécialisée est une offre de formation pour l’acquisition des savoirs requis et des compétences avérées pour l’exercice de la profession de cadres supérieurs en travail social.

Le doyen de l’Université, Pr Assemien Alexandre, a pour sa part, encouragé les récipiendaires à toujours viser l’excellence.

Parmi les récipiendaires figurent le directeur de l’Institut national pour la promotion des aveugles de Yopougon (INIPA), Pokou Komenan.

Les FUPA ont démarré leurs activités de formation en octobre 2004 avec 11 étudiants en Droit, soit neuf en première année et deux en deuxième année. L’Université a été fondée par une cellule de composée exclusivement de 25 enseignants de métiers, tous de rang A. Ils ont pour vision commune de dispenser leur enseignement dans un cadre exempt des nombreuses perturbations observées dans l’environnement de l’enseignement supérieur en Côte d’Ivoire.

Dans la même catégorie