MAP L’économie sud-africaine a crû de 0,1% au 1er trimestre (banque centrale) MAP Côte d’Ivoire : La CEI annonce une mise à jour de la cartographie électorale pour la présidentielle de 2025 MAP Le Burkina Faso prolonge la mobilisation générale face au terrorisme MAP Centrafrique: la MINUSCA annonce le déploiement de casques bleus supplémentaires dans le sud-est du pays AIB Les enjeux de l’émergence de l’AES au cœur des débats au premier CASEM du ministère des Affaires étrangères AIP Une plateforme digitale des créateurs africains lancée AIP Des acteurs privés de santé renforcent leurs capacités en technique pratique de gestion de trésorerie de leurs entreprises AIP L’Union européenne octroie des prêts pour accompagner les femmes entrepreneurs en Côte d’Ivoire (Ambassadrice) AIP Protection de l’environnement : l’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan AIP Les sages-femmes et institutrices unissent leurs efforts pour favoriser la scolarisation des jeunes filles

FIN DE LA 1ERE ANNEE DU NOUVEAU QUINQUENNAT DU CHEF DE L’ETAT : DES OFFICES RELIGIEUX CELEBRES DANS LES PREFECTURES


  5 Mai      14        Politique (25157),

 

Lomé, 5 mai (ATOP) – Le premier anniversaire de la prestation de serment du président Faure Gnassingbé pour son nouveau quinquennat a été marqué par des cultes protestants, des messes catholiques et des prières musulmanes organisés à travers le pays.
Ces offices religieux qui ont été demandés par le parti au pouvoir Union pour la république (UNIR), ont connu dans chaque localité la présence des militants et sympathisants de cette formation politique. Ils ont permis aux militants d’exprimer leurs reconnaissances à Dieu pour les grâces, la santé et la protection accordées au président Faure durant la première année de son nouveau quinquennat lui permettant ainsi de réaliser une partie de son projet de société. C’était aussi l’occasion de confier au Tout puissant le reste du mandat afin qu’il inspire le chef de l’Etat et l’assiste pour la concrétisation de tous ses projets pour le bonheur de son peuple.
Dans toutes les préfectures du pays, les responsables religieux catholiques, protestants et musulmans, s’inspirant des saintes écritures, ont rendu grâce au créateur du ciel et de la terre pour ce qu’il a fait et continue de faire pour le pays. Ils ont demandé à Dieu de continuer à veiller sur la vie du chef de l’Etat en lui donnant par son Esprit Saint encore plus de santé, de force, de protection et de sagesse afin de conduire le reste de son mandat dans de bonnes conditions.
Les fidèles ont supplié le Tout-Puissant d’illuminer davantage toutes les autorités dans leur gestion du pays. Ils ont intercédé, entre autres, pour la paix, l’union, la réconciliation, la protection du pays, le pardon et le vivre ensemble et l’union de toute la classe politique pour relever les défis du développement. Ils ont également invoqué le Seigneur pour qu’il conjure toutes les vicissitudes en l’occurrence la pandémie de coronavirus (COVID-19) au Togo et dans le monde entier.
Les cadres du parti UNIR ont félicité le président Faure pour les actions salvatrices réalisées durant cette première année de son nouveau quinquennat. Ils ont indiqué qu’à travers ces actions de grâce, les militants renouvellent leur engagement à le soutenir dans sa politique de paix, de développement et de réconciliation au bénéfice de toute la population togolaise. Ils promettent poursuivre la sensibilisation des populations pour les faire adhérer aux idéaux du parti pour sa victoire aux élections régionales à venir.
En rappel le président Faure a prêté serment pour son nouveau quinquennat le 3 mai 2020 suite à sa brillante réélection au scrutin du 22 février 2020.

Dans la même catégorie