MAP Sénégal: Saisie de 40,3 Kg de cocaïne à l’aéroport de Dakar (Douanes) MAP Algérie : Amnesty déplore « la répression » exercée par les autorités contre  »la dissidence pacifique » MAP Les athlètes marocains participant aux JO commencent à affluer vers Paris MAP Guinée: Les autorités nient les arrestations de militants et demandent des enquêtes sur leur « enlèvement » présumé (communiqué) ACAP Le Ministre Maxime Balalou réaffirme les engagements du gouvernement dans le domaine de la justice ACAP Le Président Touadera inspecte l’évolution des travaux de réhabilitation du camp Kassaï MAP Burkina Faso : 173 Burkinabè refoulés de la Côte d’Ivoire (gouvernement) ANP La Türkiye signe une déclaration d’intention de coopération dans les domaines du pétrole et du Gaz naturel avec le Niger ANP Lutte contre le terrorisme : La Türkiye promet sa main forte au Niger (Chef de diplomatie) MAP Est de la RDC: au moins cinq morts dans une nouvelle attaque des ADF

Fin du hadj 2024 : la première vague des pélerins togolais sont de retour de la Mecque


  2 Juillet      5        Religion (1342),

 

Lomé, 2 juil. (ATOP) – 267 pèlerins togolais sont de retour de la Mecque le lundi 1er juillet à Lomé. Ils ont été accueillis par le ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et de Développement des Territoires, Col. Awaté Hodabolo à l’aéroport Gnassingbé Eyadema à Lomé.
L’avion Boeing 787 de la compagnie aérienne «  Ethiopian Air Line » a atterri sur le sol togolais à 21heures 43 minutes. A bord, était la première vague de 267 pèlerins togolais  revenant de Médine en Arabie Saoudite pour l’accomplissement du 5ème pilier de l’Islam.  Ces pèlerins ont été accueillis par le ministre Awaté, accompagné du directeur général de l’Agence nationale de l’aviation civil, Lt.Col. Idrisou Abdou Ahabou et l’imam principal de la maison du Hadj, Akodah Traoré Daouda.
Le ministre Awaté a félicité tous les pèlerins pour leur bon comportement et la discipline qui a régné au cours de leur séjour à la Mecque pour les prières et les invocations au profit du Togo. Il a transmis aux pèlerins les félicitations du président de la République, Faure Gnassingbé pour le Hadj bien effectué. Il a rendu hommage au président Faure pour les facilités accordées pour la réussite de ce pèlerinage.
L’imam Akodah Traoré  a remercié Allah le Tout-puissant et miséricordieux qui a permis que les pèlerins reviennent sains et saufs. Il a exprimé, au nom des pèlerins, sa gratitude au gouvernement pour tous les efforts déployés à la réussite de ce pèlerinage.

Dans la même catégorie