MAP L’envoyé du Président du Conseil présidentiel libyen exprime les remerciements de son pays à SM le Roi pour le soutien constant à la cause libyenne et souligne l’importance du renforcement de l’UMA APS SENEGAL-ECONOMIE / Saer Niang dit pourquoi le Sénégal mise sur les achats publics durables APS SENEGAL-MONDE-CLIMAT / Changement climatique : plus de 70% des travailleurs exposés aux risques sanitaires (OIT) APS SENEGAL-GOUVERNANCE / Mise en place d’un observatoire national de la démocratie participative APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / 10ème FRADD : le secrétaire exécutif de la CEA relève ‘’l’urgente” nécessité de se remettre sur la bonne voie pour atteindre les ODD – Agence de presse sénégalaise APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / Le 10 ème FRADD offre une nouvelle opportunité aux pays africains (officiel) ANP Ouverture du Forum sur les droits et inclusion numériques à Accra au Ghana Inforpress UCID considera que Governo deve “assumir em pleno” a questão dos voos inter-ilhas Inforpress Planalto Norte: Criadores com dificuldades em encontrar milho no mercado pedem apoio ao Governo na compra de ração Inforpress Língua Inglesa: Mais acesso a tecnologia contribuiu muito para melhoria do ensino e aprendizagem – professora

Fin du mois de ramadan en Centrafrique


  14 Mai      145        Société (45095),

 

Bangui, 13 mai (ACAP)- Le Président Faustin Archange Touadéra a rehaussé par sa présence jeudi 13 mai 2021 à la mosquée centrale de Bangui, la cérémonie de fin du jeûne musulman, en présence du Maire du 3ème arrondissement, Abdouraman Balla Dodo et de l’Imam de la mosquée centrale, Tidiani Moussa Naibi.
Le Président de la République a exhorté la communauté chrétienne et musulmane de s’unir pour ramener la paix et la cohésion sociale, afin de garantir le développement de la République Centrafricaine.
Il a ajouté que le développement d’une nation vient de Dieu. «C’est dans la prière que Dieu exécutera les vœux de ses enfants », a-t-il exprimé.
L’imam de la mosquée centrale Tidiani Moussa Naibi, dans sa prédication a indiqué que le fruit de ramadan est la crainte de Dieu, ajoutant que cette crainte de Dieu est de cultiver l’amour en vers son prochain, le pardon et la réconciliation.

Il faut rappeler que les femmes musulmanes ont pris part à cette cérémonie de fin de ramadan. Une place leur a été réservée. Plus d’un millier de personnes ont participé à cette fête de fin de ramadan.

Dans la même catégorie