MAP Eliminatoires Mondial Costa Rica (Dames/U20): le match Bénin-Maroc interrompu en raison des intempéries ANP Présidentielle de février 2021 au Niger : Mahamane Ousmane réclame toujours la victoire. GNA Shai-Osudoku Assembly inaugurates classroom project AIP L’UDPCI planche sur son avenir et la situation sociopolitique nationale AIP Emmanuel Ahoutou prend fonction à la tête du Comité de privatisation AIP Le Trésor booste sa stratégie de mobilisation des recettes non fiscales AGP Guinée/Santé : Les regroupements et manifestations de masse autorisés à partir du lundi 27 septembre 2021 (ANSS) AGP Mamou-Coopération: Les nouvelles autorités de Mamou et celles de Kabala, ouvrent officiellement la frontière Guinéo-Sierra Leonaise AGP Guinée : La sage-femme Marie Condé revient sur les grandes lignes de la concertation de l’ONSFMG avec le CNRD GNA MTN donates GHC 100,000.00 to Otumfuo Education Fund

Fin du mois de ramadan en Centrafrique


  14 Mai      35        Société (35855),

   

Bangui, 13 mai (ACAP)- Le Président Faustin Archange Touadéra a rehaussé par sa présence jeudi 13 mai 2021 à la mosquée centrale de Bangui, la cérémonie de fin du jeûne musulman, en présence du Maire du 3ème arrondissement, Abdouraman Balla Dodo et de l’Imam de la mosquée centrale, Tidiani Moussa Naibi.
Le Président de la République a exhorté la communauté chrétienne et musulmane de s’unir pour ramener la paix et la cohésion sociale, afin de garantir le développement de la République Centrafricaine.
Il a ajouté que le développement d’une nation vient de Dieu. «C’est dans la prière que Dieu exécutera les vœux de ses enfants », a-t-il exprimé.
L’imam de la mosquée centrale Tidiani Moussa Naibi, dans sa prédication a indiqué que le fruit de ramadan est la crainte de Dieu, ajoutant que cette crainte de Dieu est de cultiver l’amour en vers son prochain, le pardon et la réconciliation.

Il faut rappeler que les femmes musulmanes ont pris part à cette cérémonie de fin de ramadan. Une place leur a été réservée. Plus d’un millier de personnes ont participé à cette fête de fin de ramadan.

Dans la même catégorie