GNA Ghana resolving EU threats over illegal fishing APS LE PROJET ’’PERMETTRE LA VENTE CROISSANTE DE FOYERS AMÉLIORÉS’’ LANCÉ À KAOLACK APS UN PROJET PROMOUVANT UNE « CUISINE RESPECTUEUSE DU CLIMAT » PRÉSENTÉ À TAMBACOUNDA GNA GOIL’s 52nd AGM slated for June 24 APS COSAFA CUP : LE SÉNÉGAL DANS LA POULE DU ZIMBABWE, DU MOZAMBIQUE ET DE LA NAMIBIE APS VERS UNE RÉFORME AUTORISANT LA DOUBLE NATIONALITÉ EN MAURITANIE APS LES ARTISTES LOCAUX À L’HONNEUR À LA 2E ÉDITION DU SALON « DAKAR MUSIC EXPO » ANP COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES APS MODE ALTERNATIF DE CUISSON : VERS LA VENTE DE PRÈS DE 800.000 FOYERS AMÉLIORÉS APS LA COSAFA CUP PERMETTRA D’AVOIR ’’UNE COMPÉTITION DANS LES JAMBES’’ (DTN)

Fin du mois de ramadan en Centrafrique


  14 Mai      9        Société (33223),

   

Bangui, 13 mai (ACAP)- Le Président Faustin Archange Touadéra a rehaussé par sa présence jeudi 13 mai 2021 à la mosquée centrale de Bangui, la cérémonie de fin du jeûne musulman, en présence du Maire du 3ème arrondissement, Abdouraman Balla Dodo et de l’Imam de la mosquée centrale, Tidiani Moussa Naibi.
Le Président de la République a exhorté la communauté chrétienne et musulmane de s’unir pour ramener la paix et la cohésion sociale, afin de garantir le développement de la République Centrafricaine.
Il a ajouté que le développement d’une nation vient de Dieu. «C’est dans la prière que Dieu exécutera les vœux de ses enfants », a-t-il exprimé.
L’imam de la mosquée centrale Tidiani Moussa Naibi, dans sa prédication a indiqué que le fruit de ramadan est la crainte de Dieu, ajoutant que cette crainte de Dieu est de cultiver l’amour en vers son prochain, le pardon et la réconciliation.

Il faut rappeler que les femmes musulmanes ont pris part à cette cérémonie de fin de ramadan. Une place leur a été réservée. Plus d’un millier de personnes ont participé à cette fête de fin de ramadan.

Dans la même catégorie