MAP La République du Congo officiellement connectée au câble sous-marin « 2Africa » MAP La Namibie et le PAM s’associent pour renforcer la sécurité alimentaire et la gestion des catastrophes ANGOP Les États-Unis allouent un million de dollars pour un projet de biodiversité à Cuando Cubango AGP Guinée: Le mouvement syndical suspend sa grève générale UNA-ANP Médine : Début de la 44ème édition du Forum Al-Baraka sur les objectifs de la Charia et le cadre réglementaire de l’économie islamique AIB Jeux_africains 2024 : le Burkina Faso y participe avec 15 disciplines AIP L’UNESCO renforce les capacités des cadres de l’administration burkinabè en prospective stratégique AIP SIA 2024 : Laurent Tchagba tisse un partenariat solide avec l’ONF de France pour la restauration du couvert forestier AIP La JCI « Abidjan soleil » place La 4è édition de Women’s day sous le signe du leadership féminin en entreprise MAP Guinée: libération d’un responsable syndical, revendication majeure des grévistes

FISAT : La 7è édition s’ouvre mercredi à Abidjan en présence du Premier ministre


  27 Novembre      58        transport (592),

 

Abidjan, 27 nov 2023 (AIP)- Le Premier ministre, ministre des Sports et du Cadre de vie, Robert Beugré Mambé, procèdera, mercredi 29 novembre 2023, à Abidjan, à l’ouverture officielle de la 7è édition du Forum International et salon africain des transports (FISAT) placée sous la présidence du ministre des Transports, Amadou Koné.

Jusqu’à vendredi, le monde des transports, de la logistique et des infrastructures (officiels, experts, entreprises implantées en Côte d’Ivoire et l’international,) va se réunir à Abidjan pour un partage d’expérience. Les participants sont issus de la Côte d’Ivoire, du Sénégal, du Ghana, du Nigéria, de l’Angola, de l’Afrique du Sud et du Maroc.

Le thème de la 7è édition est « Modernisation des écosystèmes logistiques, des transports et des infrastructures : durabilité, sécurité, digitalisation et employabilité des jeunes, quels défis et opportunités pour l’Afrique de demain ? ».

L’événement mobilisera plusieurs délégations et visiteurs autour de la grande démo tour et drive-in de véhicules électriques, 19 panels contre une dizaine l’année dernière, la grande exposition vente de véhicule, apprend-on.

La cérémonie d’ouverture est prévue au parc des expositions de Port-Bouët, sous le coup de 14h30. Le FISAT est une initiative de la structure Afrika Transtour. La 6ème édition s’est tenue du 23 au 25 juin 2022 au Sofitel Hôtel Ivoire. Elle avait enregistré la présence de hautes personnalités du pays dont plusieurs ministres ainsi que huit délégations internationales.

Dans la même catégorie