MAP L’Académie Africaine des Sciences de la Santé à Dakhla, un outil de choix pour la promotion de la souveraineté sanitaire en Afrique ANP Niger : Le Premier Ministre Zeine s’entretient avec l’envoyée spéciale de la Belgique pour Sahel ACP Commerce transfrontalier : la mise en œuvre des directives de l’EAC encouragées en RDC ACP RDC : Nécessité de la « revitalisation de l’Accord-cadre d’Addis-Abeba après une douzaine d’années » (Coordonnateur du Mécanisme national de suivi) ACP Agression rwandaise : l’armée confirme des combats sur « tous les fronts » de l’Est MAP Préparatifs CAN-U17 : double confrontation amicale Maroc/Guinée-Bissau, les 23 et 26 janvier à Bissau APS SENEGAL–LITTERATURE-EDITION / Saint-Louis : Louis Camara rappelle l’importance du chien dans les cultures humaines ANP Lutte contre le terrorisme : Plus de18.000 hommes déployés sur le terrain de façon permanente en 2024 (Ministre de la Défense Nationale) ANP Bilan défense 2024 du Niger : ‘’nous sommes en situation de sécurité assumée’’ (Ministre de la défense) MAP Les agences de presse africaines doivent porter les initiatives en matière de santé dans le continent

Foire de Kinshasa: Le renforcement du partenariat au centre de la 46ème édition


  23 Décembre      5        Coopération (2890), Economie (23381),

 

Kinshasa, 22 décembre 2024 (ACP).- Le renforcement des liens de partenariat entre les opérateurs économiques de la République démocratique du Congo et étrangers a été au centre de la 46ème  édition de la Foire Internationale du Congo–Kinshasa (FICKIN), qui a ouvert ses portes samedi lors d’une cérémonie.

« Ce grand rendez-vous d’affaires et festif, qu’est l’édition foraine de la Foire internationale du Congo-Kinshasa (FICKIN), vise à renforcer les partenariats entre les opérateurs économiques congolais et étrangers et la promotion des produits congolais », a déclaré Julien Paluku, ministre du Commerce extérieur.

Après la coupure du ruban symbolique, les différents stands, qui inondent cette première édition foraine sous le gouvernement Judith Suminwa, ont été visités à la grande satisfaction des ministres, des parlementaires et des opérateurs économiques.

Organisée sous le thème «  Foire de la Promotion des Échanges Commerciaux pour la Diversification de l’Economie Nationale », cette 46ème édition a été l’occasion pour Julien Paluku Kahongya de réitérer sa ferme détermination de moderniser la FICKIN en 36 mois, car le Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi est plus que déterminé de faire de la Foire Internationale du Congo Kinshasa-FICKIN, un carrefour mondial d’attraction.

Le directeur général de FICKIN, Didier Kabampele Ngabul, a félicité les partenaires pour leur mobilisation, tout en indiquant que les expositions, expositions-vente des produits et services, échanges d’expériences d’affaires, conférences, rencontres promotionnelles, visites guidées et les activités culturelles seront au rendez-vous pendant un mois à la FICKIN.

Dans la même catégorie