GNA USA, Saudi Arabia, Kuwait, Russia refuse to « welcome » Climate report GNA Ghana’s COP24 delegates engage in negotiations on adaption and mitigation GNA Earth tremor confirmed in parts of Accra MAP Affaire d’enlèvement d’une humanitaire italienne au Kenya: Un officier de la police judiciaire et un haut responsable du KWS parmi les suspects MAP Nigeria: deux soldats tués dans l’attaque d’une base militaire dans le nord du pays MAP Sénégal : le Programme triennal d’investissements mobilise près de 10 milliards euros ACP Le professeur Mwilanya présente les salutations du Chef de l’Etat à la population du Sud-Kivu ACP Le ministre de la Communication et des médias appelle la population de Lodja au patriotisme ACP Début de déploiement des observateurs électoraux de la SADC en RDC GNA 61 year old American wins Women’s 5K Run

Foire internationale d’Abidjan : Un cadre pour booster les échanges commerciaux entre la Côte d’Ivoire et le Maroc (Participants marocains)


Abidjan, 30 avril 2015 (AIP) – Les entreprises marocaines participant à la foire internationale d’Abidjan (FIA) au palais des Sports de Treichville qui s’est ouvert mercredi et qui prend fin le 10 mai, voient en cette activité économique, un cadre pour développer et booster les échanges commerciaux dans plusieurs domaines dont l’énergie, l’agro-alimentaire, le bâtiment et travaux publics, l’automobile, l’électricité.

« C’est une participation riche et nous attendons qu’il y ait un intérêt de la partie ivoirienne pour pouvoir développer et booster les échanges commerciaux », a indiqué jeudi, la directrice du centre marocain de promotion des exportations (Maroc Exports), Nadia Rhaouti, lors d’une conférence de presse co-animée avec la directrice marketing entreprise de la Banque populaire du Maroc, Touria Affane.

Pour cette édition inaugurale, le Maroc est présent avec une cinquantaine d’entreprises dont 26 seulement ont pu avoir une place sous les stands de 500 m². Les responsables des entreprises non logées sont donc des visiteurs venus nouer des contacts d’affaires en vue des prochaines éditions dont Mme Rhaouti a promis « une participation plus grande en termes de présence physique ».

Pour sa part, la Banque populaire du Maroc, dont la filiale ivoirienne est la Banque Atlantique, entend par la préparation des carnets des rendez-vous pour faciliter les contacts et mieux suivre les opportunités d’affaires qui seront conclues, a confié Touria Affane.

« Nous sommes-là jusqu’à la fin de la foire. Nous faisons de l’accompagnement, de l’expertise et du financement pour tous les acteurs de l’économie. Nous sommes disposés à recevoir tous les intéressés ici dans notre stand », dit-elle.

La première édition de la FIA débutée mercredi, fermera ses portes le 10 mai. Organisée par Ivoire Nobala, elle enregistre la participation de nombreuses entreprises nationales et internationales.

fmo/akn/tm

Dans la même catégorie