Inforpress Dia do Herói Nacional em Angola leva à reflexão no sentido de honrar legado de Agostinho Neto – embaixadora Inforpress Edilidade quer transformar Porto Novo numa das cidades mais verdes do país MAP Hamada El Bihi : Porter la voix des séquestrés, « un devoir moral » MAP Côte d’Ivoire : Un plan d’action évalué à près de 19,82 milliards d’euros pour faire face au changement climatique ANG Agricultura/Ministro dos Negócios Estrangeiros admite possibilidades de o país iniciar transformação de batata doce, mancarra e inhame com apoio da China APS La classe politique en ébullition après l’annonce de la dissolution de l’Assemblée nationale – Agence de presse sénégalaise – APS APS SENEGAL-AGRICULTURE-COLLECTIVITE / Bambey : le comportement des cultures jugé satisfaisant (SDDR) MAP La CEDEAO lance officiellement les activités de son Fonds régional de stabilisation et de développement au Bénin AIP L’URPCI exhorte les journalistes à amplifier les actions du gouvernement pour le maintien de la cohésion nationale AIP Abidjan abritera en octobre une conférence internationale sur le développement économique et sociale des pays à faible revenu

Foot: le Belge Marc Brys officiellement entraineur du Cameroun pour deux ans et demi


  9 Avril      38        Sport (13432),

 

Yaoundé, 09/04/2024 (MAP)- Le Belge Marc Brys, nouvel entraineur de l’équipe nationale de football du Cameroun, a paraphé, lundi à Yaoundé, un contrat de deux ans et demi renouvelable.

Ce contrat a été cosigné par le nouveau coach des Lions indomptables et le ministre des Sports et de l’Education physique, Narcisse Mouelle Kombi.

C’était en absence du président de la Fédération camerounaise de football, Samuel Eto’o Fils. Ce dernier dénonce la désignation du technicien belge par le ministre des Sports et de l’Education physique, et s’oppose à son choix.

Nommé le 2 avril dernier à la tête de l’équipe nationale de football, Marc Brys remplace à ce poste le Camerounais Rigobert Song. Marc Brys a pour adjoints les Camerounais François Omam Biyick et Ashu Cyprian Bessong.

Désormais installé, le nouveau staff technique des Lions indomptables a pour défi de « qualifier et d’assurer une participation honorable » du Cameroun à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025 au Maroc, a affirmé le ministre des Sports.

Marc Brys devrait également qualifier le Cameroun à la prochaine Coupe du monde 2026, organisée par les Etats-Unis, le Canada et le Mexique.

Dans la même catégorie