Tunis, 23/12/2024 (MAP)- Le derby de la Capitale tunisienne qui a opposé, dimanche à Radès, l’Espérance sportive de Tunis au Club Africain, pour le compte de la 12è journée de Ligue 1, s’est soldé par un nul (2-2).
Les deux clubs tunisois se sont livrés à un chassé-croisé intense qui a vu les clubistes ouvrir le bal grâce à une tête de Ali Youssef en reprenant un corner tiré par Ghaith Seghaier.
Juste après la sortie de Koussay Maacha et son remplacement par Youssef Abdelli, le Brésilien espérantiste est parvenu à égaliser, sur un centre de Seif Tka. Cinq minutes plus tard, Mohamed Amine Tougai, reprend un coup franc exécuté par Youcef Blaili pour tromper le gardien clubiste d’une tête.
En seconde mi-temps, le Club africain s’est montré plus entreprenant, notamment par Kenneth Simakula qui a vu sa puissante frappe dévier en corner, ce dont a profité Yassine Bouabid pour rétablir l’égalité pour les Clubistes (2-2).
A l’issue de ce match, le Club Africain se retrouve à la 2è place avec 25 points, tandis que l’Espérance de Tunis occupe la 5è position avec 20 points partagés avec l’Etoile du Sahel.