AIP Burkina/ Jeux olympiques : Marie-Josée Ta Lou réalise le meilleur record africain dans la série des 100m AIB Tokyo 2021 : 14 athlètes de quatre pays africains écartés des jeux olympiques GNA Deputy DG of NSA commends Ghana Wrestling Association’s President GNA Ghana’s female boxer to fight WIBA Youth World Championship in the UK GNA Asoka GH and Bukom Vampire ready for fierce battles in the “The Armwrestling Supermatch” on Saturday. ACP Célébration du 60ème anniversaire du jumelage entre la ville de Liège et de Lubumbashi ACP La RDC réitère son engagement à accroître le budget du secteur de l’EPST à  hauteur de 22 % du budget national ACP L’état de siège ne doit pas être un alibi pour violer massivement les droits-humains, selon   Me Fabrice Pwela ACP Le directeur de Transco Backson John Bongi suspendu ACP Le Chef de l’Etat reçoit les représentants des partenaires traditionnels de la RDC

Football : 32 équipes pour le tournoi Zadi Djédjé à Gagnoa


  18 Juin      7        Sport (6415),

   

Gagnoa, 18 juin 2021 (AIP)- Au total, 32 équipes issues de la vingtaine de quartiers de la ville de Gagnoa, sont engagées pour la deuxième édition du tournoi de football, doté du trophée Zadi Djédjé, ont indiqué les organisateurs, lors d’une conférence de presse, jeudi 17 juin 2021, à Gagnoa.
La compétition se déroulera du 19 juin au 7 août 2021, a déclaré le président du comité d’organisation, Mohamed Sanoussi, alias Mila, au siège du mouvement baptisé « Demeurons unis pour Gagnoa » (DUG).
L’objectif de cette compétition est de renforcer la cohésion sociale à Gagnoa, conformément à la volonté du parrain, Zadi Djédjé, a insisté M. Sanoussi. Selon lui, par le sport, il existe la possibilité d’unir les jeunes de tous les quartiers.
Des messages de paix et du vivre-ensemble seront lancés toutes les mi-temps, durant toute la durée de la compétition, et cela dans les principales langues parlées dans la région, afin que le message soit perçu par le plus grand nombre de personne possible, et que l’esprit fair-play demeure, a fait savoir l’organisateur.
« Si vous faites la bagarre, vous ne serez pas récompensés», a-t-il averti, s’adressant aux compétiteurs.
Un match de Gala des internationaux ivoiriens originaires de la région est prévu le jour de la finale.
La 1ere édition de la coupe Zadi Djédjé a été remportée par l’équipe d’Ajaxde Dioulabougou.

Dans la même catégorie