ANG Sociedade/Diretor de Serviços de Estatística confirma que Bissau dispõe de maior densidade populacional do país com 457.564 habitantes AIP Lutte contre la drépanocytose: une experte plaide pour l’obligation du dépistage précoce ANG Saúde pública/Governo e Parceiros celebram hoje Dia Mundial de Luta contra o Paludismo ANG Politica/Coligação PAI/Terra Ranka acusa governo de ser “incapaz” de resolver problemas sociais AGP Guinée : Des étudiants de la 14ème promotion de l’Université de Sonfonia contestent les mentions portées sur leur diplôme AGP Guinée/CNT : Trois importants projets de loi adoptés par les conseilleurs nationaux AGP Guinée : Des investisseurs britanniques reçus par le ministre de l’Economie et des finances ANG 25 de Abril/Iniciativa da “Década do Retorno” exige Presidente de Portugal uma resposta sobre reparações de Guerra para colonização AGP Gabon : Le président Oligui Nguema inaugure l’École du Prytanée militaire de Lalala MAP Le PAP lance à Nairobi des consultations publiques sur l’égalité des sexes

Football / CAN TOTAL U20 : Les Lionceaux indomptables, première équipe qualifiée pour les quarts de finale


  18 Février      31        Sport (12730),

 

Porto-Novo, 18 Fév. 2021 (ABP) – La phase de groupe de la Coupe d’Afrique des nations des moins de vingt ans, qu’organise la Mauritanie, continue avec le succès en deux sorties des Lions Indomptables du Cameroun, première équipe à se qualifier pour les quarts de finale.

Le sélectionneur du Cameroun Christophe Ousmanou et ses poulains ont bien entamé la Coupe d’Afrique des nations des moins de vingt ans en terre mauritanienne. Pensionnaire de la poule A, les Lionceaux juniors ont d’abord défait les Mourabitounes (1-0 ; but de Sunday Junior 82è) pour le compte du premier match avant de réaliser leur seconde victoire face aux Cranes de l’Ouganda sur le même score. Ils totalisent donc six points avec deux buts inscrits et zéro encaissé. Ils sont alors leaders du groupe A, ce qui les qualifie directement en quarts de finale devant ces adversaires avec chacun trois points.

Pour le sélectionneur Christophe Ousmanou, ses hommes observent bien la tactique de jeu mis en place par l’adversaire avant de saisir les occasions pour réussir en fin de rencontre.

Les Camerounais dans leur élan ne comptent pas du tout s’arrêter en si bon chemin dans la poule. Ils se préparent sereinement pour tirer leur épingle du jeu face au Mozambique, battu respectivement par la Mauritanie et l’Ouganda. Une troisième sortie si chère pour les Lions A’ afin de terminer premier de leur poule.

ABP/JDE/CG

Dans la même catégorie