AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Football/ Coupe CAF : Esae FC dit adieu à la compétition


  7 Janvier      81        Sport (12592),

 

Porto-Novo, 07 janv. 2021 (ABP) – Les Universitaires d’Esae football club du Bénin ont été éliminés par le Tihad Athletic club du Maroc, hier mercredi au stade Charles De Gaulle de Porto-Novo, après avoir joué leur match retour qualificatif au tout suivant du deuxième tour préliminaire de la Coupe de la Confédération africaine.

Le score de un but partout contre le Tihad Athltic club du Casablanca  du Maroc n’aura pas été suffisant à Esae FC de valider son billet pour le second tour. Hier mercredi au stade Charles De Gaulle de Porto-Novo, les hommes de Edmey Kodjo ont joué leur match retour.

A la première période, les Béninois ont maintenu leur pression pour ouvrir le score, ce qui n’a pas été chose aisée car les Marocains sont restés vraiment solides dans tous les compartiments du jeu. Mais il a fallu au second acte pour que Farid Edou et les siens ouvrent le score. Plus précisément à la 82eme minute grâce à l’attaquant David Cosmos.

Vainqueur au match aller à domicile (4-0), le Tihad Athletic club du Casablanca, ne compte pas perdre à l’extérieur. Mouchine Rabja a égalisé dans le temps additionnel (92e) pour son club.

Les Marocains se qualifient au second tour alors que les Béninois suivront le reste de la compétition devant leur petit écran. Ils devront se mettre résolument au travail pour engranger de belles performances les éditions à venir

Dans la même catégorie