AIB Burkina : Plus de 100 médecins outillés par la CARFO sur la réparation des risques professionnels et la production des certificats médicaux AGP Crise Gabon-Angola : une délégation gabonaise dépêchée à Luanda pour apaiser les tensions MAP Sénégal: Une mission du FMI attendue à Dakar (presse) MAP Afrique du Sud : Le nouveau projet de loi sur le renseignement vivement critiqué par des ONG MAP Zambie: arrestation du président de la Fédération de football pour blanchiment d’argent AIB Passoré : L’Association des personnes malvoyantes et aveugles fête ses 12 ans d’existence APS SENEGAL-LITTERATURE-EDITION / ”Dans la main de Dieu” d’Annie Coly Sané, récit d’un retour à la vie d’une rescapée APS ETHIOPIE-AFRIQUE-DEVELOPPEMENT / Les pays africains doivent redoubler d’efforts pour éradiquer la pauvreté (ministre) MAP L’Angola place la transition énergétique parmi ses principales priorités (ministre) APS SENEGAL-UNIVERSITES-ORGANISATION / Un séminaire en mi-mai pour “un diagnostic situationnel” et un calendrier académique stable

Football / De véritables rivalités entre Italiens vs Autrichiens et entre Portugais vs Belge


  26 Juin      27        Sport (12723),

 

Porto-Novo, 26 juin 2021 (ABP) – La phase à élimination directe du championnat d’Europe 2021, démarre ce samedi, dont les rencontres entre Italiens et Autrichiens, inquiètent de peu quant au vainqueur et celle Belgique vs Portugal, suscite beaucoup d’interrogations, où l’on se demande qui d’entre elle perdra, vu son parcours.
Vainqueur de ses trois rencontres des phases de poule pour cette Euro avec au total 9 points, l’Italie est face à son destin et jouera sa chance de qualification contre les Autrichiens. La Squadra Azzurra, en pleine montée et vainqueur de la Coupe du monde à quatre reprises, ne compte faire de cadeau à son adversaire. La sélection nationale d’Italie, disposant de joueurs de classe mondiale, part d’office, favori pour passer à l’étape suivante.
Mais elle devra alors se méfier d’une équipe autrichienne, qui a quand-même réalisé deux victoires avant de perdre contre les Pays-Bas pour le compte du tournoi. Les ‘’Rouge et Blanc’’, qui, sur papier ne pèsent devant son adversaire, ne sont pas venus cependant faire piètre figure dans cette compétition. La tâche s’annonce moins facile pour le capitaine Giorgino Chiellini et ses camarades pour arriver à bout de l’Autriche.
Le dimanche 27 juin, la Belgique entre en confrontation directe avec le Portugal pour le compte de ces huitièmes de finale. Trois succès en autant de rencontres, la Belgique est en pole position de réaliser un exploit historique si rien ne l’arrête. Les ‘’ Diables Rouges’’, depuis la Coupe du monde dernière en Russie 2018, font sensation sur la scène européenne et visent cette fois-ci très loin.
Mais elle va croiser une autre grosse cylindrée du football européen, le Portugal. Les hommes de Fernando Santos, ont fini la phase de groupe en dents de scie avec une victoire, une défaite et un nul, ce qui leur fait 4 points. Une telle statistique suffit-elle pour voir le Portugal sombrer devant les Belges ?
Absolument pas. Car le Portugal est vainqueur de l’Euro en 2016 et de la Coupe des nations en 2019.
Au regard de ces performances réalisées par le passé, le capitaine Christiano Ronaldo et ses coéquipiers se doivent de jouer crânement leur chance. Ils doivent alors triompher avec gloire et sauver l’image du champion d’Europe.

Dans la même catégorie