AIP La ministre Belmonde Dogo réaffirme l’engagement du gouvernement dans le relogement des déguerpis de Gesco MAP Afrique du Sud : Jacob Zuma indemne après un accident de voiture (parti) MAP L’Afrique du Sud, un point chaud de la pollution atmosphérique dans le monde (Greenpeace) AIB Gestion des refugiés : le Mali, le Burkina et le HCR signent un accord tripartite révisé AIB Burkina : Le Premier ministre s’engage pour la restauration du parc Bangr Wéogo AIB Burkina : Plus de 10 milliards de FCFA engagés en 2024 pour booster la production locale de la volaille et du poisson APS SENEGAL-CULTURE-FINANCEMENT / Lancement officiel des activités du Fonds de développement des cultures urbaines et des industries créatives AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective

FOOTBALL : DÉCÈS DE PAPE BOUBA DIOP, ANCIEN MILIEU DE TERRAIN SÉNÉGALAIS


  29 Novembre      77        Sport (12592),

 

Dakar, 29 nov (APS) – L’ancien milieu de terrain sénégalais Pape Bouba Diop est décédé, dimanche, en France, à l’âge de 42 ans, annoncent plusieurs médias.

La nouvelle de son décès a été confirmée par Matar Ba, le ministre des Sports, qui a réagi sur Twitter : ‘’Mes condoléances au mouvement sportif national, à la suite du décès du champion Pape Bouba Diop. On n’oubliera jamais ton fameux but lors du match d’ouverture de la Coupe du monde, contre la France.’’

Pape Bouba Diop a marqué l’histoire du football sénégalais en marquant l’unique but du match des Lions contre la France, lors de la Coupe du monde 2002. C’est le premier but de l’équipe du Sénégal dans l’histoire de cette compétition, dont les Lions participaient à la phase finale pour la première fois.

Il serait décédé des suites d’une longue maladie, selon plusieurs médias.

En sélection nationale, il a joué 63 matchs et a marqué 11 buts, selon Emedia, un site d’information sénégalais.

Pape Bouba Diop a servi le Jaraaf de Dakar avant de se rendre en Suisse, à la fin des années 90. Il est ensuite passé par plusieurs clubs, en France, en Angleterre et en Grèce.

En 2002, il devient vice-champion d’Afrique avec les Lions du Sénégal, puis remporte la Coupe d’Angleterre avec Portsmouth, et la Coupe de Grèce, trois ans plus tard, avec l’AEK Athènes.

Avec Portsmouth, le joueur natif de Dakar a été finaliste de la Coupe d’Angleterre, en 2010.

Dans la même catégorie