MAP Championnat d’Afrique des clubs champions de handball/dames (Laâyoune-2024): l’AS Nouasser s’incline face à Petro Atletico (11-33) MAP Marathon de Chicago: La Kényane Chepngetich bat le record du monde MAP Le soutien international grandissant à la marocanité du Sahara reflète le succès de la diplomatie marocaine sous le leadership de SM le Roi (intellectuel sénégalais) MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside une veillée religieuse en commémoration du 26ème anniversaire de la disparition de Feu SM le Roi Hassan II AIP Côte d’Ivoire: Les États membres de l’UEMOA dotés d’un cadre harmonisé pour l’inspection pharmaceutique vétérinaire MAP SM le Roi, Amir Al-Mouminine, préside une veillée religieuse en commémoration du 26ème anniversaire de la disparition de Feu SM le Roi Hassan II MAP Burkina Faso : Arrestation d’un terroriste notoire AIP Côte d’Ivoire: La BHCI remporte le premier prix de l’efficacité du conseil d’administration MAP Afrique du Sud: Sept personnes, dont un enfant, abattues à Johannesburg (police) ANP Niger: Célèbration de la Journée internationale de prévention des risques de catastrophes

Football : la Côte d’Ivoire accrochée par le Bénin (2-2) en match amical international


  24 Mars      79        Sport (13563),

 

Abidjan, 23 mars 2024 (AIP)- Les Eléphants de Côte d’Ivoire ont été tenus en échec, par les Guépards du Bénin (2-2), lors d’un match amical international qui s’est déroulé samedi 23 mars 2024, au stade la Licorne d’Amiens en France.

Les Nouveaux champions d’Afrique ont vite donné le signal offensif en obtenant le premier corner de la partie à la 5e mn sur une percussion de Simon Adingra. Malgré ce début de domination, ce sont les béninois  qui ouvrent la marque à la 8e mn contre le cours du jeu sur un autogoal de Jean Philippe Krasso.

Le capitaine des pachydermes, Max Alain Gradel revient à la marque à la 29è mn sur un coup franc provoqué par Simon Adingra. Le ballon bien enroulé est placé dans un trou de rat au premier poteau du portier Béninois.

A la deuxième mi-temps, les Béninois profitent des largesses des Ivoiriens et corsent l’addition avec un second but qui intervient à la 51e mn sur un contre bien mené par Junior Olaitan.

Le coach des Eléphants, Emerse Faé procède à trois remplacements à la 63è mn en faisant rentrer, Konaté Karim, Oulé Guéla et Oumar Diakité. Un coaching qui va transformer qualitativement le jeu de ses poulains et donner le but égalisateur cinq minutes plus tard par Oumar Diakité à la 68è mn.

Score final, deux buts partout entre Eléphants de Côte d’Ivoire et Guépards du Bénin.

L’un des temps forts de cette rencontre est la sortie du capitaine aux  deux étoiles des Eléphants, Max Alain Gradel à la 71e mn, mettant ainsi fin à sa carrière avec la sélection ivoirienne.

Dans la même catégorie