Abidjan, 23 mars 2024 (AIP)- Les Eléphants de Côte d’Ivoire ont été tenus en échec, par les Guépards du Bénin (2-2), lors d’un match amical international qui s’est déroulé samedi 23 mars 2024, au stade la Licorne d’Amiens en France.
Les Nouveaux champions d’Afrique ont vite donné le signal offensif en obtenant le premier corner de la partie à la 5e mn sur une percussion de Simon Adingra. Malgré ce début de domination, ce sont les béninois qui ouvrent la marque à la 8e mn contre le cours du jeu sur un autogoal de Jean Philippe Krasso.
Le capitaine des pachydermes, Max Alain Gradel revient à la marque à la 29è mn sur un coup franc provoqué par Simon Adingra. Le ballon bien enroulé est placé dans un trou de rat au premier poteau du portier Béninois.
A la deuxième mi-temps, les Béninois profitent des largesses des Ivoiriens et corsent l’addition avec un second but qui intervient à la 51e mn sur un contre bien mené par Junior Olaitan.
Le coach des Eléphants, Emerse Faé procède à trois remplacements à la 63è mn en faisant rentrer, Konaté Karim, Oulé Guéla et Oumar Diakité. Un coaching qui va transformer qualitativement le jeu de ses poulains et donner le but égalisateur cinq minutes plus tard par Oumar Diakité à la 68è mn.
Score final, deux buts partout entre Eléphants de Côte d’Ivoire et Guépards du Bénin.
L’un des temps forts de cette rencontre est la sortie du capitaine aux deux étoiles des Eléphants, Max Alain Gradel à la 71e mn, mettant ainsi fin à sa carrière avec la sélection ivoirienne.