ANP Dosso : Saisie de stupéfiants d’une valeur de plus de 30 millions de francs MAP CAN de futsal (3e journée/Groupe A) : Le Maroc se qualifie pour les demi-finales en surclassant la Zambie (13-0) MAP Tan-Tan : la Marine Royale porte assistance à 53 candidats à la migration irrégulière ANP Les accords sur la vente du brut de pétrole nigérien au centre d’un entretien entre le Chef de l’État et l’Ambassadeur de Chine au Niger MAP Nigeria: Des ONG demandent à l’Etat de ne pas autoriser Shell à vendre sa filiale onshore MAP Au 1er anniversaire du conflit au Soudan, Guterres préconise une solution politique AIP Une journée organisée en l’honneur des enseignants de l’UFRICA de l’Université Félix Houphouët Boigny AIP Mise en œuvre des CND : le ministère de l’Environnement lance un appel à projet (Communiqué) AIP La Côte d’Ivoire enregistre une avancée significative dans la lutte contre le changement climatique (Ministre) AIB Soum: L’armée burkinabè pulvérise des pick-up chargés de carburant et de munitions

Football: Lancement de la 2e édition du tournoi de la fraternité et de la cohésion sociale à Boukébo


  13 Août      165        Sport (12670),

 

Botro, 13 août 2022 (AIP)- La 2e édition du tournoi de la fraternité et de la cohésion sociale doté du trophée du directeur général du Trésor et de la comptabilité publique, Jacques Assahoré, a été officiellement lancé vendredi 12 août 2022 à Boukébo, une localité de la sous-préfecture de Languibonou.

Cet évènement a été marqué par un match de gala entre l’équipe des anciennes gloires du football ivoirien de l’épopée 92 et celle des cadres du village. Cette confrontation a tourné à l’avantage de Abdoulaye Traoré (dit Ben Badi) et ses camarades qui ont battu leurs adversaires sur un score de 3 buts à 0.

Cent trente-six équipes, issues des différents villages du département de Botro, prennent part à ce tournoi dont l’objectif de renforcer l’union, la fraternité et la cohésion au sein de la jeunesse. « Je souhaite que l’esprit faire-part prévale lors des différents matchs qui vont se jouer sur tous les stades de nos villages. Et que la meilleure équipe gagne », a souhaité le parrain, Jaques Assahoré, dans son discours d’ouverture.

Le préfet du département de Botro, Odette Gbanda Ella, qui présidait cette cérémonie de lancement, a salué la forte mobilisation de ses administrés tout en exhortant les joueurs des différentes équipes à faire preuve de solidarité à l’image des anciennes gloires du football ivoirien, vainqueurs de la CAN 92 (Sénégal 92) avec l’équipe des éléphants de Côte d’Ivoire.

« Populations de Botro, je vous dis merci d’être sorties massivement pour assister au lancement officiel de ce tournoi de football qui honore tout le département. Si les anciennes gloires du football ivoiriens qui sont avec nous aujourd’hui ont procuré la première joie de gagner une coupe d’Afrique à la Côte d’Ivoire, c’est parce qu’ils étaient solidaires. Chers jeunes, je vous invite donc à suivre leur bel exemple de solidarité », a recommandé l’administrateur civil.

Dans la même catégorie