APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

Football / Lancement officiel du championnat national féminin de football D2 à Covè


  2 Août      60        Sport (12694),

 

Porto-Novo, 02 août 2021 (ABP) – Le secrétaire général de la fédération béninoise de football (FBF,) Claude Paqui, a procédé samedi, en présence du représentant du maire de la commune de Covè, Apolinaire Kouhossounon, de la présidente de la commission du football féminin, Chantal Ayi et du président du comité d’organisation dudit championnat, Zéphirin Déguénon, au lancement officiel du championnat national féminin de football D2, à Covè, a constaté l’Agence Bénin Presse.
Dix équipes féminines, sont désormais à l’honneur avec le lancement du championnat national féminin de football D2 et plusieurs rencontres sont prévues dans ce cadre où de belles productions de football sont attendues de la part des joueuses.
Le représentant du maire de Covè et le président du comité d’organisation de ce championnat féminin D2, ont témoigné leur gratitude aux dirigeants de la FBF, pour le choix porté sur la commune de Covè. Zéphirin Déguénon a, au nom du comité, encouragé les filles à donner le meilleur d’eux-mêmes.
Souhaitant que la meilleure équipe gagne, la présidente de la commission de football féminin, Chantal Ayi, a émis le vœu que le championnat aille à son terme, afin que le monde du football Béninois en sorte gagnant.
Lançant officiellement les hostilités du championnat de football féminin D2, Claude Paqui, a témoigné sa gratitude aux autorités de la FIFA, pour avoir pensé à une organisation pareille pour les filles. « Ce que l’homme fait, la femme peut le faire et même mieux faire », a-t-il laissé entendre. Il a, par ailleurs, invité les différentes équipes au fairplay tout au long du championnat.
Notons que le match de lancement qui a opposé l’équipe de AS-TRP en bleu à celle de Colombe en blanc rouge, s’est soldé par un but à zéro, en faveur de l’équipe de AS-TRP.

Dans la même catégorie