AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Football / Le centre de formation GUS promeut les jeunes de Ouidah à travers une formation de qualité en football


  16 Juillet      42        Sport (12592),

 

Porto-Novo, 16 Juil. (ABP) – Surpris en pleine séance d’entraînement sur la plage Djègbadji à Ouidah, les jeunes du centre de formation Gléhoué United Sport, ont déclaré être fiers d’intégrer ce dernier, dans lequel se trouvent des encadreurs chevronnés, qui leur offrent une formation de qualité, gage d’un avenir meilleur.
Selon le milieu offensif Nouroudine Dossou-Yovo, les séances d’entraînement se déroulent normalement malgré les conditions précaires dans lesquelles ils travaillent. « Nous remercions notre manager et notre président pour l’effort qu’ils fournissent en nous mettant dans le bain du football », a précisé le jeune joueur, sollicitant l’aide des aînés et des personnes de bonnes volontés pour avoir des matériels nécessaires.
Pour le latéral gauche, Adjovi Johannes, son ambition de se retrouver dans le groupe se justifie par le fait qu’ils ont l’habitude de travailler ensemble. « J’ai pris aussi le temps de les observer jouer et j’ai remarqué que c’est un groupe qui joue collectivement avec des passes de qualité. Ils jouent dans la rigueur », a indiqué la pépite.
Interrogé au sujet de son métier, le coach Armand Aziankoui, a précisé que pour réussir sa mission, il essaie d’abord de leur parler. « Je les entretiens un peu sur le goût du travail bien fait. Sans le travail ils ne peuvent rien faire et n’iront nulle part. S’ils veulent jouer dans n’importe quelle équipe, ils doivent être de vrai travailleur », a fait savoir le technicien, énumérant les techniques de travail à savoir, toucher au ballon, contrôle de passe, conduite de balle et surtout la conservation.
Parlant des difficultés telles que la réticence des parents à payer l’équipement avant l’entrée dans le centre, encourager leurs enfants quand ils font des prestations, il les a exhortés à porter un regard bienveillant sur le patrimoine commun qu’ils ont, afin de permettre aux jeunes de la localité de concrétiser leur rêve.

Dans la même catégorie