APS MALI-AFRIQUE-MUSIQUE/NECROLOGIE / Décès de Toumani Diabaté, illustre joueur de kora (famille) APS SENEGAL-SANTE / Il faut “réorienter la réponse au VIH”, préconise Maguette Ndoye Ndiaye APS SENEGAL-PECHE-EMIGRATION / Aïssatou Mbodj invite les pêcheurs à rester au Sénégal APS SENEGAL-ECONOMIE-EQUIPEMENTS / Fatou Diouf réitère la volonté de l’État de moderniser la pêche artisanale APS SENEGAL-HYDRAULIQUE -GOUVERNANCE / Distribution de l’eau : l’Etat invité à publier le contrat d’affermage signé avec le Groupe Suez ANP Niger: Présentation au Drapeau de 1010 élèves gardes nationaux de la promotion 2023 MAP Sénégal : Mission multisectorielle du Club Afrique Développement AIP Dr Edouard Fonh-Gbéi, l’ingénieur chevronné de la géoinformation (Portrait) MAP RCA: Les besoins humanitaires aggravés par les conflits dans les pays voisins (ONU) AIP Les acteurs de l’industrie planchent sur les enjeux stratégiques de la souveraineté industrielle

Football : Le FC San Pedro sacré pour la première fois champion de Côte d’Ivoire


  2 Juin      13        Sport (13106),

 

Abidjan, 02 juin 2024 (AIP)- Le Football Club de San Pedro a été sacré champion de Côte d’Ivoire, pour la première fois de son histoire, samedi 1er juin 2024, au terme de la 30è et dernière journée de ligue 1.

La FC San Pedro termine le championnat avec 56 pts (+18) après son dernier match du championnat soldé par une défaite (0-1) concédée face au Limane Yacouba Sylla (LYS) Football Club de Sassandra, au stade Laurent Pokou de San Pedro.

Le club de la cité balnéaire a reçu son trophée juste après la rencontre. Il disputera la saison prochaine la ligue africaine des champions en compagnie du Racing Club d’Abidjan (52 pts) qui est son dauphin, au classement final de cette compétition.

Quant au Stade d’Abidjan (51 pts), qui termine sur le podium, jouera pour la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF) avec le club qui remportera la coupe nationale.

Le FC San Pedro devient le second club de la deuxième ville portuaire du pays a décroché un titre de champion de Côte d’Ivoire. Avant lui, Il y avait eu le Séwé Sports de San Pedro qui, dans son épopée glorieuse, avait même disputé une finale de coupe africaine des clubs.

Le championnat national de ligue 1 a débuté le 7 octobre 2023 et a regroupé pour la première fois avec 16 clubs contrairement aux saisons précédentes où il y avait 14 clubs.

Dans la même catégorie