MAP Sénégal: La 8è édition du Forum international sur la Finance islamique, les 12 et 13 juin à Dakar MAP Sénégal: les conclusions du Dialogue national doivent être livrées avant fin juin courant (Macky Sall) MAP Sénégal/3eme mandat: des anciens PM appellent le président Macky Sall à préserver « l’héritage démocratique » du pays (Lettre) MAP L’Afrique du Sud appelée à revoir sa position vis-à-vis de la Cour pénale internationale (Parlement) MAP Burkina : destruction de plusieurs bases terroristes MAP GITEX AFRICA Morocco : mise en avant du rôle de Huawei dans la formation des talents en Afrique MAP Tchad: le nombre des nouveaux réfugiés soudanais dépasse les 100.000 MAP Cameroun: 26 décès à cause du choléra en deux semaines MAP L’organisation du GITEX au Maroc signifie que le numérique dispose d’un écosystème sur le continent (Huawei) ACAP La deuxième édition du mois de travail clôturée sur une note de satisfaction

Football: Le Gabon se qualifie pour la CAN U23 au Maroc


  29 Mars      92        Sport (10371),

 

Libreville, 28 mars (AGP)-La sélection nationale du Gabon U23 s’est qualifiée ce mardi pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN) U23 de 2023 au Maroc, en sortant le Cameroun sur l’ensemble de la double confrontation (1-0, aller, 0-1, 7tab6 retour).

Quel match ! Du moins, quelle séance de tirs au but ! Au mental, le Gabon est allé arracher en terre camerounaise une victoire retentissante. Mieux une qualification historique. Une performance qui a pourtant eu du mal à se dessiner. Le Cameroun ayant, comme il fallait s’y attendre, mis une énorme pression en première période pour refaire son retard.

Étienne Eto’o, à la réception d’un corner au premier poteau, a remis les compteurs à zéro sur l’ensemble des deux matchs (1-0). Le début d’une nouvelle rencontre. L’amorce d’un réveil gabonais bien que tardif

Les joueurs du sélectionneur Saturnin Ibela ont progressivement mis le pied sur le ballon. Changeant radicalement la physionomie et le scénario de la rencontre. Muets durant le temps réglementaire, les Panthères U23 ont surtout eu de la ressource et du courage pour faire trembler à plusieurs reprises les filets lors de la séance de tirs au but pourtant mal lancée, mais bonifiée par la suite, pour l’emporter (0-1, 7tab6). L’ ultime bonheur d’une histoire avec le Maroc, dont le nouveau chapitre s’écrira au mois de juin prochain.

Dans la même catégorie