MAP L’envoyé du Président du Conseil présidentiel libyen exprime les remerciements de son pays à SM le Roi pour le soutien constant à la cause libyenne et souligne l’importance du renforcement de l’UMA APS SENEGAL-ECONOMIE / Saer Niang dit pourquoi le Sénégal mise sur les achats publics durables APS SENEGAL-MONDE-CLIMAT / Changement climatique : plus de 70% des travailleurs exposés aux risques sanitaires (OIT) APS SENEGAL-GOUVERNANCE / Mise en place d’un observatoire national de la démocratie participative APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / 10ème FRADD : le secrétaire exécutif de la CEA relève ‘’l’urgente” nécessité de se remettre sur la bonne voie pour atteindre les ODD – Agence de presse sénégalaise APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / Le 10 ème FRADD offre une nouvelle opportunité aux pays africains (officiel) ANP Ouverture du Forum sur les droits et inclusion numériques à Accra au Ghana Inforpress UCID considera que Governo deve “assumir em pleno” a questão dos voos inter-ilhas Inforpress Planalto Norte: Criadores com dificuldades em encontrar milho no mercado pedem apoio ao Governo na compra de ração Inforpress Língua Inglesa: Mais acesso a tecnologia contribuiu muito para melhoria do ensino e aprendizagem – professora

FOOTBALL : LE PORTUGAIS PAULO JORGE REBELO DUARTE, NOUVEAU SELECTIONNEUR DES EPERVIERS DU TOGO


  4 Mai      92        Sport (12723),

 

Lomé, 4 mai (ATOP) – Le portugais Paulo Jorge Rebelo Duarte a été nommé sélectionneur des éperviers du Togo. L’information a été rendue publique par le président de la Fédération togolaise de football (FTF), Col. Guy Akpovy au cours d’un point de presse tenue le lundi 3 mai à Lomé.
C’était en présence du ministre des Sports et des Loisirs, Mme Lidi Bessi-Kama, du secrétaire général de la FTF, Chris Dakey et d’autres autorités sportives.
Deux commissions ont été mises sur place par le ministère en charge des Sports après la démission de Claude Leroy le 12 avril dernier. L’une est chargée de l’évaluation des dossiers de candidature et l’autre a pour mission la sélection et le recrutement. La première commission a accusé réception de 35 candidatures dont 6 togolais. Parmi les 16 dossiers remplissant les conditions, 7 ont été retenus par cette commission. Parmi les sept candidats, une autre étude fondée sur la qualité des dossiers a permis de dégager 5 postulants qui ont été présentés à la commission chargé de la sélection et du recrutement. Cette commission, à l’issue d’une audition en visioconférence des candidats, a finalement porté son choix sur le portugais Paulo Duarte qui prendra fonction le mois d’août prochain.
En attendant la prise de fonction du nouveau sélectionneur national des Eperviers ‘’A’’, la FTF confie la gestion provisoire des Eperviers au sélectionneur des Eperviers U20 et entraineur du club Association sportive des chauffeurs de la Kozah (ASCK) en première division, Jonas Kokou Komla. Il aura la charge d’accompagner et de préparer la sélection des Eperviers ‘’A’’ aux deux prochains matchs, devant opposer notamment le Togo au Sénégal et le Togo à Namibie, comptant pour les éliminatoires de la coupe du monde Quatar 2022.
Le choix du nouveau sélectionneur fait dans un bref délai s’inscrit dans le cadre du renouveau du football togolais selon le ministre en charge des Sports. Mme Lidi Bessi-Kama a souhaité bonne chance au nouveau sélectionneur et émis le vœu qu’il obtienne de bons résultats afin que le football au Togo retrouve ses lettres de noblesse et que les amoureux de cette discipline puissent revivre les bons moments d’antan. Elle a également félicité les deux commissions qui ont travaillé d’arrache-pied pour aboutir à ce résultat.
Paulo Duarte, âgé de 52 ans, a démarré sa carrière d’entraineur de football en 2004. Il a dirigé des clubs au Portugal, en France et en Angola. En termes de sélections, il a occupé ce poste deux fois de suite au Burkina Faso et ensuite au Gabon. Son meilleur résultat fut une place de troisième à la CAN Gabon 2017 avec le Burkina Faso.

Dans la même catégorie