ACP Les infirmiers de la RDC appelés à se faire vacciner contre la Covid-19 pour se protéger et protéger la population ACP MSF réitère son partenariat avec le gouvernement de la RDC ACP 255 nouvelles personnes vaccinées contre la Covid-19 en RDC ACP Renforcement du partenariat avec «Village Reach » pour le transport des produits pharmaceutiques MAP SM le Roi donne Ses Très Hautes instructions pour l’envoi d’une aide humanitaire d’urgence au profit de la population palestinienne en Cisjordanie et dans la bande de Gaza GNA Madina MP calls for peaceful co-existence ANP Le Président Mohamed Bazoum rencontre les responsables des syndicats de l’enseignement supérieur APS COVID-19 : LE SÉNÉGAL RÉCEPTIONNE 300.000 DOSES DE VACCINS OFFERTS PAR LA CHINE GNA Greed, dishonesty and hypocrisy must be eschewed in ‘galamsey’ fight – Asantehene GNA COVID-19 has affected blood mobilisation – Dr Srofenyo

FOOTBALL : LES COUPES DU SÉNÉGAL POUR LES FEMMES ET LES JEUNES REPORTÉES À LA SAISON 2021-2022


  21 Avril      15        Sport (5868),

   

Dakar, 21 avr (APS) – Le comité exécutif de la Fédération sénégalaise de football (FSF), réuni lundi, a décidé, selon un communiqué parvenu à l’APS, de reporter à la saison 2021-2022 la Coupe du Sénégal féminine et celle des jeunes.

En raison de la pandémie de Covid-19, l’organisation de ces coupes avait été gelée l’année dernière par la FSF.

Lors de la réunion de son comité exécutif, elle a confirmé la tenue, au cours de la présente saison (2020-2021), de la compétition pour les seniors hommes.

‘’La participation reste obligatoire pour les clubs de Ligue 1, de Ligue 2 et de National 1, tandis que pour les clubs régionaux et de National 2, elle est facultative’’, précisé le communiqué publié après la réunion de la FSF.

En vue de leur participation, les clubs régionaux et de National 2 doivent s’assurer au préalable d’une ‘’confirmation express du secrétariat général de la FSF’’.

Par ailleurs, dans le cadre de sa politique de vulgarisation des compétitions inter-établissements pour le football féminin, la Fédération sénégalaise de football va procéder à la signature d’une convention avec l’inspection d’académie de Dakar.

Concernant le football des jeunes, l’instance dirigeante du football national avait annoncé le démarrage d’un championnat national des garçons de moins de 17 ans, le 19 mai prochain.

Elle a décidé d’accorder une subvention en mi-saison à l’ensemble de ses clubs affiliés et a validé la stratégie de développement du football féminin proposée par la direction technique nationale (DTN) jusqu’en 2023.

La DTN est appelée à tenir compte des propositions d’attelage des équipes nationales et des observations du comité exécutif. Elle doit également soumettre les nouvelles propositions au comité d’urgence de la FSF en vue de leur validation, ajoute le communiqué.

Dans la même catégorie