AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Football : Les deux clubs ivoiriens sont éliminés des coupes africaines


  6 Janvier      90        Sport (12592),

 

Abidjan, 06 jan 2021 (AIP)- Les deux représentants ivoiriens en coupes africaines des clubs ont été éliminés de la compétition au stade des 16è de finales.

Pour le compte de la manche retour, disputée mercredi 6 janvier 2021, les deux clubs ont concédé chacun une défaite, synonyme de la fin d’aventure sur la scène continentale.

En ligue des champions, le Racing Club, qui avait enregistré le nul (1-1) à Abidjan, est tombé à Conakry sur la marque de (0-1) face à l’ASC Horoya.

Même son de cloche en coupe de de la Confédération africaine de football (CAF) où le Football Club de San Pedro a chuté à domicile par (1-2) devant le Jaaraf de Dakar. Et pourtant, les Portuaires s’étaient imposés à Thiès (Sénégal) sur le score de (1-0).

Des éliminations qui interviennent au moment où le football ivoirien est dans la tourmente avec la décision de la Fédération internationale de football association (FIFA) d’installer un comité de normalisation à la Fédération ivoirienne de football (FIF) pour une période d’un an.

Cette décision de mise sous tutelle fait suite à une saisine des acteurs nationaux de l’instance mondiale suite au blocage du processus électoral pour le renouvellement du comité exécutif.

(AIP)

Dans la même catégorie