GNA Road crashes prevention is a shared responsibility – Mr Amegayibor ANP L’UE évalue la reforme curriculaire de l’éducation mise en œuvre par le gouvernement nigérien ANP 280 millions de CFA de l’UE pour lutter contre l’épidémie de choléra au Niger APS SÛRETÉ ET SÉCURITÉ DE L’AVIATION CIVILE AU MENU DES RÉUNIONS DU CP DE LA CAFAC APS PARERBA : PRÈS DE 1300 BÉNÉFICIAIRES (SUPERVISEUR) APS PLAIDOYER POUR LA PRÉSERVATION DE LA RESSOURCE HALIEUTIQUE APS LE JOURNALISTE ALASSANE SAMBA DIOP PUBLIE ’’LA VIE EST UN TEMPS DE PAROLE’’ GNA Igbos in Ghana celebrate 2021 Igbo Day, New Yam Festival GNA NDC mourns Ama Benyiwa Doe GNA Akim Oda MP organises free mock exams for JHS students

Football / L’évolution des matchs du championnat foot élite de Houègbo


  23 Juillet      18        Sport (6722),

   

Porto-Novo, 23 juil. (ABP) – Le championnat foot élite de Houègbo organisé par le chef d’arrondissement de Houègbo, Basile Allaglo, lancé le samedi 10 juillet dernier après-midi sur le terrain municipal de Houègbo, se poursuit avec les matchs de poules.
Cinq équipes sont en compétition pour ce championnat . Il s’agit de Houègbo-Gare, Houègbo-Aliho, Houègbo-Yénawa, Houègbo-Houénoussou et Houègbo-Akpè.
Au cours du match d’ouverture, les équipes de Houègbo-Gare et Houègbo-Aliho, ont mené un jeu de parité de zéro but partout, alors que le mercredi 14 juillet, l’équipe de Houègbo-Yénawa a battu celle de Houègbo-Houénoussou, par deux buts à un.
Le 3ème match qui a eu lieu le samedi 17 juillet dernier entre les équipes de Houègbo-Akpè et Houègbo-Aliho, s’est soldé par un nul d’un but partout. Pour le match de la 4ème journée, Houègbo-Gare a croisé les crampons avec Houègbo-Houénoussou le mercredi 21 juillet. Le score est de un but à zéro en faveur de Houègbo-Gare.
Jusqu’à ce jour, il reste six matchs à livrer pendant cette première phase, avant de procéder à la sélection des quatre équipes qui iront à la demi-finale les samedi 21 et 28 août prochain. La finale de ce championnat est prévue pour le samedi 11 septembre 2021.
L’organisateur de ce championnat, Basile Allaglo, chef d’arrondissement de Houègbo, s’est dit satisfait des matchs qui ont été joués. Il a, à chaque étape, demandé aux joueurs de se comporter comme des frères adversaires et non des ennemis, pour que tout se passe bien.

Dans la même catégorie