MAP L’envoyé du Président du Conseil présidentiel libyen exprime les remerciements de son pays à SM le Roi pour le soutien constant à la cause libyenne et souligne l’importance du renforcement de l’UMA APS SENEGAL-ECONOMIE / Saer Niang dit pourquoi le Sénégal mise sur les achats publics durables APS SENEGAL-MONDE-CLIMAT / Changement climatique : plus de 70% des travailleurs exposés aux risques sanitaires (OIT) APS SENEGAL-GOUVERNANCE / Mise en place d’un observatoire national de la démocratie participative APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / 10ème FRADD : le secrétaire exécutif de la CEA relève ‘’l’urgente” nécessité de se remettre sur la bonne voie pour atteindre les ODD – Agence de presse sénégalaise APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / Le 10 ème FRADD offre une nouvelle opportunité aux pays africains (officiel) ANP Ouverture du Forum sur les droits et inclusion numériques à Accra au Ghana Inforpress UCID considera que Governo deve “assumir em pleno” a questão dos voos inter-ilhas Inforpress Planalto Norte: Criadores com dificuldades em encontrar milho no mercado pedem apoio ao Governo na compra de ração Inforpress Língua Inglesa: Mais acesso a tecnologia contribuiu muito para melhoria do ensino e aprendizagem – professora

Football : L’Union Sportive de la Gendarmerie Nationale remporte la Coupe nationale du Niger


  27 Juin      228        Sport (12723),

 

NIAMEY, 27 Juin (ANP) – L’Union Sportive de la Gendarmerie Nationale (USGN) a remporté, ce samedi 26 juin 2021 au Stade Général Seyni Kountché de Niamey, la finale de la 47ème Édition de la Coupe nationale de football face à l’équipe de l’Association Sportive de la Police Nationale (AS Police) après une séance de tirs aux buts.
En effet, à la fin du temps règlementaire, le score était d’un but partout. C’est l’USGN qui a marqué le premier but à la 11ème minute par l’entremise de son numéro 11 Issoufou Hinsa après une remise du ballon sur le tapis vert dans le camp adverse. L’AS Police a égalisé à la 66ème minute grâce à un but de son numéro 11 également, M. Suleiman Mohamed.
Cette compétition annuelle qui met aux prises les équipes de toutes les régions du pays est organisée par la Fédération Nigérienne de Football (FENIFOOT).
Cette finale s’est déroulée en présence du Président de la République Mohamed Bazoum, du Premier Ministre Ouhoumoudou Mahamadou, du Vice-président de l’Assemblée Nationale, des présidents d’Institutions républicaines, des députés, des membres du Corps diplomatique, ceux du Gouvernement nigérien et d’un public venu nombreux assister au match.
Ainsi, l’USGN gagne la Coupe plus 5 millions de francs CFA offerts par le Président de la République. L’équipe perdante a, pour sa part, bénéficié de 3 millions de francs CFA également offerts par le Président de la République qui a aussi voulu récompenser les deux buteurs et les arbitres par une enveloppe de 1,5 million FCFA chacun, 1 million à chacun des deux gardiens, 2 millions à la FENIFOOT, 1 million à la Presse sportive et 500.000 F CFA aux supporters des deux équipes.
L’USGN gagne ce trophée après avoir disputé quatre (4) fois la finale. Mais cette année, les Gendarmes ont également été vainqueurs de la Super Ligue, l’autre championnat national de football au Niger.
La première finale de la Coupe nationale de football du Niger, rappelle-t-on, a eu lieu le 12 mai 1965. Elle a été remportée par l’Olympique Football Club (OFC) de Niamey.
Notons qu’avant ce match, il a été discuté la finale du Championnat scolaire de la Ville de Niamey qui a opposé les jeunes joueurs de l’école primaire Bobiel de la Commune 1 à ceux de l’école Kalley de la Commune 4. Le match a été remporté par deux (2) buts à 0 par l’équipe de Bobiel.

Dans la même catégorie