MAP Kenya: le tueur présumé de l’athlète Rebecca Cheptegei décède à l’hôpital AIP Les Forces de l’ordre et des populations sensibilisés sur les risques électriques APS SENEGAL-SANTE-PREVALENCE / Lombalgies : “une part importante dans les accidents de travail et les maladies professionnelles” (spécialiste) APS SENEGAL-INSTITUTIONS / Les députés adoptent la loi créant la Commission nationale des droits de l’homme ANP La Ministre de l’Action Humanitaire et de la Gestion des Catastrophes en mission de travail à Maradi AIP Plus de 200 tonnes d’équipements lourds destinés au secteur de l’énergie APS SENEGAL-CINEMA / Report de la projection en avant-première du film consacré à l’ancien président Abdoulaye Wade (Réalisateur) APS SENEGAL-SANTE / L’investissement public et privé et la qualité des soins contrariés par une pénurie de professionnels qualifiés (responsableONG) APS SENEGAL-AFRIQUE-FOOTBALL-REACTION / Eliminatoires CAN : les Lions heureux après leur victoire contre le Burundi APS SENEGAL-JEUNESSE-TRAVAIL / Pôle emplois : les arriérés de salaires se stabilisent à 380 millions FCFA (ministre)

Football-Mondial U17: la sélection du Sénégal étrille les Polonais (4-1)


  15 Novembre      75        Sport (13421),

 

Man, 14 nov 2023 (AIP)- La sélection du Sénégal des U17 a étrillé sur le score de quatre buts à un, leurs homologues de la Pologne, mardi 14 novembre 2023, pour leur deuxième sortie comptant pour les phases finales de la 19e coupe du monde U17 en Indonésie.

Une seconde victoire synonyme de qualification pour les 8ème , après leur succès sur l’Argentine, samedi, lors de la 1ère journée du groupe D.

Les Lionceaux sénégalais ont vite pris la mesure de leur adversaire en scorant déjà par deux fois, 18e et 30e minutes de jeu respectivement par le capitaine Drissa et un autogoal de Dominik Szala.

En deuxième mi-temps, le capitaine sénégalais très en verve depuis le début du tournoi, va inscrire deux autres buts soit aux 52e et 69e minutes de la rencontre. Les Polonais réduiront le score à la 69e par Marcel Regula.

Avec deux précieuses victoires en deux rencontres, la troupe au coach Serigne Saliou Dia est rassurer de pouvoir continuer la compétition sans être inquiétée, même si, son troisième match de poule contre le Japon prévu, vendredi, n’était pas concluant.

Les autres représentants africains à savoir le Burkina, le Mali et le Maroc sont en ballotage. Défait par la France (3-0), les Burkinabè devront jouer leur va-tout, mercredi, face aux États-Unis s’ils espèrent poursuivre l’aventure indonésienne. Lundi, après avoir gagné leur premier match, le Mali et le Maroc ont perdu face respectivement à l’Espagne (0-1) et l’Equateur (0-2).

Dans la même catégorie