AIP La ministre Françoise Remarck s’engage à améliorer les conditions de travail de son personnel AIP Françoise Remarck promet de soutenir les initiatives culturelles pour dynamiser le secteur des arts MAP Niger: une personne tuée et cinq enlevées « par des bandits » près de la Libye (ministère de l’Intérieur) MAP Togo: levée de la suspension des accréditations pour la presse étrangère MAP Liberia : le FAD approuve un financement de 10 millions de dollars pour améliorer la sécurité alimentaire et nutritionnelle MAP La CEDEAO lance officiellement ses programmes de promotion du genre et de l’égalité en Côte d’Ivoire AIP Digitalisation : La CIE primée au B2B digital 2024 pour ses avancées en intelligence artificielle AIP Adama Bictogo reçoit la nouvelle présidente du parlement de la CEDEAO MAP Rwanda: début de la campagne électorale pour la présidentielle et les législatives du 15 juillet MAP Cyclone Gamane: Madagascar a besoin de 124 millions de dollars pour la reconstruction

Football/Ligue 1: Teungueth FC sacré champion du Sénégal pour la deuxième fois


  27 Mai      7        Monde (2190), Sport (12990),

 

Dakar, 27/05/2024 (MAP) –L’équipe sénégalaise Teungueth Football Club a été sacrée championne du Sénégal pour la deuxième fois de son histoire, à la suite de sa victoire, dimanche, par 1- 0 sur la formation Génération Foot, au stade Lat Dior de Thiès, pour le compte de l’avant dernière journée de la ligue 1.

Le club de Rufisque, région de Dakar, a terminé en tête avec 14 victoires, 7 matchs nuls et quatre 4 défaites. Il avait déjà été couronné en 2021.

A une journée de la fin du championnat, Teungueth FC compte sept points d’avance sur l’équipe de Jaraaf, deuxième au classement avec 42 points.

Teungueth FC a maintenu le cap en terminant premier de la ligue 1 sénégalaise avec la meilleure attaque.

Avec cette victoire sur Génération Foot qui lutte pour le maintien, le club rufisque écarte le Jaraaf, battu 1-2 face à l’Us Ouakam.

Génération Foot, 11-ème au classement avec 26 points , Stade de Mbour, (12ème 24 points), le Casa Sports (13ème, 24 points) et Diambars (14ème, 21 points) luttent pour le maintien, à une journée de la fin du championnat sénégalais.

Dans le derby des Académiciens, l’équipe de Dakar Sacré Cœur a écrasé Diambars sur le score de 7 buts à 2 lors de cette avant dernière journée de ligue 1. Avec cette victoire, Dakar Sacré Cœur enfonce Diambars dans la zone rouge

Dans la même catégorie